[La recette de Claude] Pommes de terre sautées au magret de canard
On va pas mourir de faim, c’est déjà une bonne nouvelle.
– 800 gr de petites pommes de terre (BF15, ratte ou roseval)
– 1 magret de canard entier
– 1 cuillère à soupe de raisins secs
– 1 cuillère à soupe de pignons de pins
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1/2 bouquet de coriandre
– 3 pincées de 5 épices
– Sel – Poivre
Lavez soigneusement les pommes de terre, ne les pelez pas et détaillez-les en fines rondelles. Lavez et effeuillez la coriandre. Otez la peau et la moitié de la graisse du magret de canard, placez-la dans une grande poêle à revêtement antiadhésif., faites-y revenir les pommes de terre sur feu moyen pendant 10 minutes environ.
Pendant ce temps, dans une autre poêle, placez sur feu assez vif le magret entier, faites-le ” fondre ” sur sa face grasse, salez, poivrez, incorporez les raisins, les pignons, les épices ; mélangez bien le tout : posez le couvercle et laissez cuire 15 à 20 minutes environ en retournant le magret à mi-cuisson pour qu’il soit bien cuit des deux côtés.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et placez-les sur du papier absorbant. Quand le magret est grillé à l’extérieur et rosé à l’intérieur, versez le miel dessus – retournez-le afin qu’il soit bien imbibé de la sauce.
Au moment de servir, coupez le magret en belles tranches, disposez-les joliment sur des assiettes chaudes – recouvrez-les de pommes de terre sautées, arrosez de jus au miel et parsemez le tout de feuilles de coriandre.