Restaurants & Bars
[La recette de Claude] Pommes de terre sautées au magret de canard

[La recette de Claude] Pommes de terre sautées au magret de canard

18 novembre 2014 | PAR La Rédaction

On va pas mourir de faim, c’est déjà une bonne nouvelle.

– 800 gr de petites pommes de terre (BF15, ratte ou roseval)
– 1 magret de canard entier
– 1 cuillère à soupe de raisins secs
– 1 cuillère à soupe de pignons de pins
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1/2 bouquet de coriandre
– 3 pincées de 5 épices
– Sel – Poivre

Lavez soigneusement les pommes de terre, ne les pelez pas et détaillez-les en fines rondelles. Lavez et effeuillez la coriandre. Otez la peau et la moitié de la graisse du magret de canard, placez-la dans une grande poêle à revêtement antiadhésif., faites-y revenir les pommes de terre sur feu moyen pendant 10 minutes environ.
Pendant ce temps, dans une autre poêle, placez sur feu assez vif le magret entier, faites-le  » fondre  » sur sa face grasse, salez, poivrez, incorporez les raisins, les pignons, les épices ; mélangez bien le tout : posez le couvercle et laissez cuire 15 à 20 minutes environ en retournant le magret à mi-cuisson pour qu’il soit bien cuit des deux côtés.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et placez-les sur du papier absorbant. Quand le magret est grillé à l’extérieur et rosé à l’intérieur, versez le miel dessus – retournez-le afin qu’il soit bien imbibé de la sauce.
Au moment de servir, coupez le magret en belles tranches, disposez-les joliment sur des assiettes chaudes – recouvrez-les de pommes de terre sautées, arrosez de jus au miel et parsemez le tout de feuilles de coriandre.

Le nouvel institut Neomist ouvre ses portes dans le quartier montant de la « Jeune rue »
La Philarmonie de Paris ouvrira bientôt une exposition consacrée à David Bowie
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture