People
Le van de Nirvana aux enchères

Le van de Nirvana aux enchères

20 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Au plus grand plaisir des admirateurs et nostalgiques du groupe de Nirvana, le van de Kurt Cobain et ses amis musiciens est mis en vente sur ebay.

C’est le petit buzz du moment. A croire qu’il est impossible de se lasser de sacraliser les objets de stars, c’est au tour du van du groupe mythique des années 90, Nirvana, d’être vendu aux enchères. Mais ce n’est pas n’importe quel véhicule qui est à acheter, puisqu’il s’agit de la camionnette avec laquelle les membres du groupe avaient pour habitude de faire leurs tournées. A l’image de Nirvana et de leur esprit à la fois rebelle et vagabond, le van se présente délabré et envahi de graffitis. Et pour prouver l’authenticité de l’objet, la description sur ebay fait remarquer les dessins créés par Kurt Cobain lui-même représentant Kiss. A l’idée que le grunge le plus populaire des années 90 ait touché, conduit cette voiture ou même dormi dedans, les fans incontestés se battront probablement pour cet objet de collection.

La capacité du futur acheteur à conduire ce véhicule de renom reste, quand à elle, à discuter: il n’a pas été réellement utilisé depuis 1994. Le van a roulé en 1998 pour un modeste tour de quartier mais sans plus. La camionnette se vend pour la (forte) somme de près de 100 000 dollars… Autant dire qu’il faut soit idolâtrer Nirvana au plus haut point, soit être très riche, soit ne pas savoir quoi faire de son compte en banque pour faire un tel investissement.

Dans tous les cas, c’est ce qui s’appelle gagner de l’argent facilement sur des personnes de renom n’existant plus dans le métier.

Beauté animale au Grand Palais
Biennale des écritures du réel
Melanie Bonvard

One thought on “Le van de Nirvana aux enchères”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture