Non classé
Biennale des écritures du réel

Biennale des écritures du réel

20 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Marseille fait éclore un rafraichissant événement culturel: la Biennale des écritures du réel. L’accès simple à la culture semble assuré avec ce nouveau festival.

Le principe de cette Biennale est simple: l’art promet de se rapprocher d’un public qui n’a pas pour habitude d’être à proximité de lui. Ne se contentant plus de simplement s’exposer en tant qu’œuvre, c’est par le dialogue que culture et spectateurs se verront communiquer. Artistes, chercheurs, acteurs de l’éducation, de la société civile ou culturelle seront présents afin de mieux comprendre et questionner le monde et son présent. C’est en allant chercher le sens de leurs écritures dans la vie de tous les jours que les artistes s’entendront avec le public. Pendant quatre semaines le festival assure débats et rencontres entre les vernissages, théâtres, concerts et spectacles de danse qui seront proposés. Un bon moyen pour les artistes de se familiariser avec le spectateur et un bon moyen pour ce dernier de mieux comprendre son œuvre.

Initié par la Cité-Maison de théâtre et axé sur le débat et la réflexion autour de l’œuvre, le festival de la Biennale des écritures du réel privilégie des spectateurs peu habitués aux rencontres et évènements artistiques.

Le van de Nirvana aux enchères
Paroles Gelées, Rabelais à la fête au TGP
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture