Mode
Que la force soit dans vos pieds : Vans et Star Wars collaborent

Que la force soit dans vos pieds : Vans et Star Wars collaborent

12 mai 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

L’épique marque de chaussures américaine Vans lance une collection unique et limitée, Vault, en collaboration avec la saga Star Wars, disponible en Juin prochain !

Tous les fans de la saga Star Wars ont rêvé d’avoir une petite tête du maître Yoga, ou une armée de stromtroopers aux pieds. Vans, chaque été incontournable, puisque la marque rappelle à quel point tout le monde peut être hyper-cool, avec belles et beaux gosses, cheveux au vent, torse nu dans la rue, sa planche sous le bras, avec des Vans aux pieds et non des tongs.

La collection Vans x Star Wars est composée de six pièces à prévoir sur la ligne Vans Classics. Vans présente deux versions du modèle Authentic, avec des graphismes inspirés de Boba Fett et des Stormtroopers. Le chasseur de primes Boba Fett est astucieusement dissimulé dans le motif de la version camouflage, aux côtés de l’Étoile noire, de Dark Vador et de Stormtroopers.

La deuxième version est parée d’un imprimé bandana Stormtrooper, alliant chasseurs de l’empire avec des motifs Vans emblématiques, pour créer un graphisme subtil. Yoda quant à lui, sera les modèles Authentic et Sk8-Hi Reissue. Le graphisme mélangeant un motif hawaïen Vans avec des images de Yoda recouvre la tige de la version Authentic et les quartiers de la Sk8-Hi Reissue.

Chacun pourra y trouver son compte en passant donc de modèles fleuris éclatants de couleurs, aux plus sombres, avec le torturé Dark Vador en plein coup de pied. La collection sera en vente à partir du 15 juin et comprendra aussi bien les chaussures, que les t-shirts, les chapeaux et les sacs.

On peut retrouver quelques modèles apposés des célèbres personnages de la saga intergalactique chez Colette.

Tout semble parfait, le seul hic, ce qui est rare est cher. Une édition limitée, moins de 300 paires de ces Vans ont été produites, dont le prix des chaussures se situe entre 90 et 100 euros. Les premiers acheteurs se feront un plaisir de les revendre sur ebay à prix fous.

Une collection qui tombe à point nommé, puisque le septième opus de la saga proposé par Disney sortira pour l’année 2015. Le casting venant tout juste d’être dévoilé : Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, reprendront leurs célèbres rôles là où ils s’étaient arrêtés. En plus de films mythiques, George Lucas a aussi inventé une marque. Les produits dérivés représentent des millions et des millions de bénéfices, puisque les fans pérennisent cette saga.

La collaboration avec Vans est juste à l’image d’un Star Wars infini qui ne mourra jamais. Pour sceller leur alliance, Vans a fait une vidéo, de quoi décoiffer Chewbacca !

© : visuel www.vans.fr

[Chronique] « Sadnecessary », le joyeux spleen de Milky Chance
Pierre et Gilles, rois des Gobelins
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *