Mode
La marque américaine J.Crew débarque en France !

La marque américaine J.Crew débarque en France !

21 novembre 2011 | PAR Liane Masson

Après la Grande-Bretagne, l’Allemagne, et l’Italie, J. Crew va à présent également être livrée en France ! Accessible mais toujours cool et pointue, la célèbre griffe américaine devrait rapidement se constituer une clientèle de masse.

Créé en 1947, et transformé au milieu des années 80, J. Crew est un réseau de 320 magasins à travers les Etats-Unis, également très présent sur Internet. Enseigne de mode mainstream pour petits et grands, la marque est directement concurrente de GAP, Uniqlo, Cos ou H & M. Elle jouit cependant d’une image plus prestigieuse que ces dernières, avec en plus, l’avantage de proposer des tarifs très abordables.

Aux Etats-Unis, c’est même l’enseigne préférée de la creative class et c’est également l’une des marques favorites de la famille Obama (les filles du président américain portaient des vêtements de la marque lors de l’investiture de leur père).

D’où provient un tel succès ? D’abord, il faut dire que la marque sait renifler l’air du temps. Elle a le chic de proposer le bon produit pile poil au bon moment. Et ce grâce à l’importance donnée aux chefs designers de la marque, des professionnels exigeants et hautement qualifiés, qui ont une vraie marge de manœuvre. Employée depuis 1990, Jenna Lyons dirige la femme. Pour l’homme, c’est Frank Muytjens, formé à l’école Ralph Lauren, qui est en charge depuis 2004. Le niveau est donc élevé.

Il faut aussi rappeler que chez J. Crew, si le produit est important, le point de vente l’est tout autant. A New-York, leurs magasins stylisés et agréables à fréquenter proposent des sélections restreintes où la qualité prime sur la quantité. Les vendeurs sont super formés, super sapés, et le service client est une politique qui est prise très au sérieux. Les efforts de la marque sont payants, puisqu’elle bénéficie aujourd’hui d’un succès marketing doublé d’un succès commercial.

Bonne nouvelle : J. Crew s’apprête désormais à livrer en France. Et après la vente sur Internet, on espère que les magasins arriveront bientôt jusque chez nous !

Yannick Noah et sa potion magique font débat
La Pippa mania continue, offrez-vous une poupée à son effigie
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *