Mode
Hermès s’apprête à accueillir une nouvelle directrice artistique

Hermès s’apprête à accueillir une nouvelle directrice artistique

02 août 2014 | PAR Audrey Altimare

Après quatre ans de bons et loyaux services, Christophe Lemaire quitte la direction artistique d’Hermès. La créatrice belge, Nadège Vanhee-Cybulski, lui succédera à partir de l’automne prochain.

En juin 2010, Christophe Lemaire faisait ses premiers pas en tant que directeur artistique d’Hermès. Après quatre ans de collaboration et de collections marquées par l’excellence des matières et l’élégance des silhouettes, il cède sa place. Le créateur souhaitant aujourd’hui s’intéresser de plus près à l’essor de sa propre marque. Il a ainsi déclaré dans les lignes du Figaro, « ma propre marque se développe de manière significative et je ressens le besoin et l’envie de m’y consacrer pleinement ». Son dernier défilé pour le célèbre sellier parisien est prévu pour le 1er octobre.

Néanmoins, le poste ne sera pas resté vacant très longtemps. Une semaine après l’annonce du départ de Christophe Lemaire, Axel Dumas, PDG d’Hermès, annonçait déjà le nom de son successeur, Nadège Vanhee-Cybulski. Diplômée de l’académie royale des Beaux Arts d’Anvers et de l’Institut Français de la Mode, la créatrice a fait ses armes auprès des plus grands établissements de couture. Elle a ainsi collaboré avec la Maison Martin Margiela entre 2005 et 2008, Céline jusqu’en 2011 et The Row jusqu’en juin 2014. Réservée, Nadège Vanhee-Cybulski était restée anonyme du grand public jusqu’au jour de sa nomination dans la maison de luxe parisienne. Succédant à Martin Margiela, Jean Paul Gaultier et Christophe Lemaire, elle est la première femme à accéder au poste de directeur artistique d’Hermès, faisant de sa future collection l’une des plus attendues de la semaine de la mode parisienne.

Playlist de la semaine (76)
L’église assyro-chaldéenne de France inquiétée pour les Chrétiens d’Orient
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture