Actu
Hermès s’installe en Auvergne

Hermès s’installe en Auvergne

22 septembre 2020 | PAR Maëlle Polsinelli

La marque de luxe, fleuron du luxe français toujours majoritairement propriété des héritiers de son fondateur,  a annoncé l’ouverture d’une maroquinerie au nord de Clermont-Ferrand à l’horizon 2023 ; un chantier qui devrait être à l’origine de la création de 250 nouveaux emplois.

Déjà présente dans la région à Sayat (entre Riam et Clermont-Ferrand), Hermès poursuit donc son ambition de fabriquer en France, où elle compte déjà 9700 employés et où la production s’y effectue à près de 80%. D’autres sites sont ainsi en construction dans l’Hexagone, notamment la manufacture normande de Louviers dont l’ouverture est prévue pour 2022, ainsi que la manufacture des Ardennes, qui devrait voir le jour dès 2023, tandis que celles de Guyenne et Montereau-Fault-Yonne seront inaugurées l’an prochain.

Si la maison de luxe a été fortement impactée par la crise sanitaire et plus particulièrement par la politique de confinement, causant une perte de 6,5% de chiffre d’affaires sur un an, le groupe se dit pourtant « confiant » pour l’avenir, comme en témoignent ces projets de construction en France.

Crédit visuel: © Logo 

La 72ème cérémonie des Emmy Awards : entre surprises et vainqueurs attendus
Phénix Festival : « Los Guardiola », une bulle de poésie et d’amour
Maëlle Polsinelli

One thought on “Hermès s’installe en Auvergne”

Commentaire(s)

  • Azelman

    Hermès, groupe LVMH ? Il faut se relire avant de publier. C’est Monsieur Dumas qui va être content.

    septembre 23, 2020 at 14 h 39 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *