Mode
Christopher Kane quitte la maison Versace

Christopher Kane quitte la maison Versace

22 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Après Nicolas Ghesquière chez Balenciaga, l’épidémie semble se propager. Lundi dernier en date du 19 novembre, le styliste Christopher Kane, directeur artistique de Versus durant trois ans,a  annoncé son départ de chez Versace.

Christopher Kane est un créateur de mode écossais. Il est notamment reconnu pour sa célèbre collaboration avec la marque de Haute couture Versace. Alors qu’il n’était encore qu’au collège, le jeune apprenti travaillait déjà pour des concepteurs tels que Russel Sage. En 2005, la chance lui sourit, il est récompensé pour son travail en remportant le « Prix couleur Lancôme ». Dès lors, Donatella Versace, s’intéresse au jeune prodige. Il faudra attendre le prix du « Design Award », acquis par le styliste en 2006, pour que la collaboration naisse. La Collection  composée de robes en bandes stretch et de dentelle ornées de bagues en laiton, fera mouche. La sœur du célèbre couturier milanais, Gianni Versace, l’embauchera immédiatement, pour travailler sur la collection du label Atelier de couture ainsi que sur les chaussures et accessoires de la marque. La même année, l’artiste est diplômé de la Central Saint Martins College of Art and Design, de Londres. Il fait donc son entrée de manière magistrale dans le milieu de la mode, avant même d’avoir été officiellement diplômé. Le génie du styliste sera reconnu mondialement, deux ans plus tard, quand il remportera le prix du « New Designer of The Year » au British Fashion Awards en 2007.

Changement de stratégie de la marque ? Remaniement majeur ? Les rumeurs vont bon train, comme la plus insolite que prédirait l’arrivée de Christopher Kane chez Balenciaga (source twitter). A présent libre de tout contrat, on ignore encore les nouveaux projets du directeur artistique. Encouragé par son ancien employeur, qui lui présente « son soutien indéfectible » dans le développement de sa propre ligne, le virage de Versus se fera cette année sans lui. Ce nouveau tournant de la marque, si l’on en croit les propos de l’intéressé, sera « plus vivant, en phase avec le numérique et l’évolution du monde de la mode». Verdict prévu en mars et avril 2013, lors d’un événement hors calendrier officiel de la Fashion-Weeks. En attendant, les paris sont lancés quant à la nomination, du remplaçant qui incarnera la nouvelle vision « Versus » de chez Versace.

Visuels: http://thecollectivereview.com

Marvin Gaye revisité par Lenny Kravitz
La 6ème édition du « Sapin de Noël Fashion »
Marie Pichereau

One thought on “Christopher Kane quitte la maison Versace”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *