Marvin Gaye revisité par Lenny Kravitz
Le tombeur et chanteur Lenny Kravitz interprétera Marvin Gaye dans le prochain film de Julien Temple, passionné de musique, qui lui est consacré.
Ce ne sera pas la première expérience audiovisuelle pour Lenny Kravtiz. Après le rôle de Cenni dans «Hunger Game», il a été choisi pour interpréter le rôle de Marvin Gaye dans le film musical de Julien Temple. Le formidable réalisateur a préféré le chanteur mythique à Jesse L. Martin (le type de New York : police judiciaire), sélectionné au départ pour entrer dans la peau de Marvin Gaye. Finalement ce sera un chanteur soul dans la peau d’un … chanteur soul ! A priori le rôle est facile à jouer pour Lenny. Mais loin s’en faut !
Le biopic commencera sa rétrospective dans les années 80’s à la fin de la vie de Marvin. Il montrera tour à tour les addictions aux drogues du chanteur, son déménagement à Ostende, sa dépression et sa disparition funeste le 1er Janvier 1984 lorsqu’il est assassiné par son père à Los Angeles. Bref, des années noires assez loin de la vie de Kravitz. Dommage que le long-métrage s’attarde sur une période aussi triste. Il aurait aussi été intéressant de donner à voir ses débuts, en chanteur de gospel, les groupes qu’il fréquentait, ses premières chansons, son ascension vers la gloire, un documentaire sur l’artiste en soit, à l’image de ceux que Julien Temple à l’habitude de faire si bien.
On espère que le duo Temple-Kravitz saura donner un sens à l’angle choisi… En attendant de voir le film, place au “scepticisme”, tout comme Hunter Gaye, la deuxième épouse du chanteur défunt.
Visuel : Capture d’écran “I Belong To You”, Lenny Kravtiz