Arts
Poster for tomorrow : 100 affiches pour l’égalité hommes/femmes aux Arts Décoratifs

Poster for tomorrow : 100 affiches pour l’égalité hommes/femmes aux Arts Décoratifs

22 novembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam
Poster for tomorrow organise – en partenariat avec l’UNESCO et les Arts Décoratifs – une exposition de 100 affiches à Paris et dans plus de 30 autres villes à travers le monde.
Le concours a été organisé à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme.100 affiches ont été sélectionnées parmi les 3020 reçues de 105 pays à l’issue du concours annuel de poster for tomorrow. Pour la première fois, et on est pas peu fièrs, 10 graphistes français figurent parmi les gagnants.
L’édition est organisée sous le patronage du Conseil de l’Europe et du Ministère des Affaires Etrangères. Elle est parrainée par Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO et Michelle Bachelet, ancienne Présidente de la République du Chili, Directrice exécutive de l’ONU Femmes.
L’exposition se tiendra aux Arts Décoratifs du 6 au 9 décembre.
Visuel (c) Affiche de l’exposition

Infos pratiques

Dvd : Puzzle, la comédie argentine qui rassemble les pièces d’une desperate housewife
Marvin Gaye revisité par Lenny Kravitz
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Poster for tomorrow : 100 affiches pour l’égalité hommes/femmes aux Arts Décoratifs”

Commentaire(s)

  • Personnellement, je trouve que ce concours est un excellente idée et j’espère que les affiches seront à la hauteur de cet événement mondial. Je vous remercie enfin pour l’information ainsi que cet excellent article.

    novembre 22, 2012 at 15 h 06 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *