DVDs
Dvd : Puzzle, la comédie argentine qui rassemble les pièces d’une desperate housewife

Dvd : Puzzle, la comédie argentine qui rassemble les pièces d’une desperate housewife

22 novembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Sortie en salles en juin 2010, la comédie argentine « Puzzle » est disponible en dvd chez Blaq out à partir du 4 décembre. Un film lumineux qui raconte la passion nouvelle d’une mère de famille pour le puzzle. Un art qui lui permet de quitter de joyeux fourneaux pour des contrées plus dangereuses mais plus excitantes.

Entourée de deux grands fils et d’un mari aimant (Gabriel Goity), Maria del Carmen (Maria Onetto) reste au foyer pour consacrer sa vie à sa famille. Pour son anniversaire, elle reçoit un puzzle. Et elle qui n’a jamais aimé jouer où la compétition se rend compte qu’elle a le don très spécial d’assembler un puzzle à toute vitesse … Elle décide donc de s’en offrir un deuxième et tombe sur une annonce. Un joueur de puzzle (Arturo Goetz) cherche une partenaire pour participer à un tournoi. Il s’appelle Roberto, est sexy, célibataire et l’enjoint de passer ses après-midi à jouer avec lui pour s’entraîner à un championnat dont la finale serait en Allemagne. Au début, Maria ne dit rien à son mari, mais elle est bien obligée de justifier ses absences répétées et de lui parler de sa nouvelle passion…

Revu et corrigé à la sauce « nouvelle vague argentine », la desperate housewife a des douceurs irrésistible. De week-ends de pêches avec un mari aux petits soins, en tasses de thé raffinées chez son irrésistible entraîneur de puzzle, le personnage de Maria fait une sorte d’éducation sentimentale tardive et apprend, à travers le puzzle, à s’occuper d’elle. C’est avec infiniment de douceur et de gaité que Natalia Smirnoff saisit la silhouette et les beaux traits de son actrice, Maria Onetto, dans une harmonie de lumières quasi picturale. Un film simple et beau.

« Puzzle », de Natalia Smirnoff, avec Maria Onetto, Gabriel Goity, Arturo Goetz, Argentine, 2009, 1h27, dvd Blaq Out, sortie le 4 décember 2012. 20 euros.

Retour sur Paris Photo en attendant l’édition californienne de la foire
Poster for tomorrow : 100 affiches pour l’égalité hommes/femmes aux Arts Décoratifs
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *