Mode
Carine Roitfeld X Uniqlo : Une collab prévue pour l’automne/hiver 2015

Carine Roitfeld X Uniqlo : Une collab prévue pour l’automne/hiver 2015

19 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

C’est en collaboration avec la rédactrice de mode, Carine Roitfeld, que la célèbre marque japonaise va lancer sa nouvelle collection automne/hiver 2015. Une nouvelle annoncée il y a quelques mois sur son site Internet.

Inès de la Fressange, Jil Sander, Christophe Lemaire, Pharrell Williams… Tous les plus grands ont déjà travaillé avec Uniqlo. Il tombait donc sous le sens que Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef du magazine Vogue, styliste et mannequin, soit elle aussi choisie par la célèbre marque japonaise afin de lancer une collection. Comme annoncé en avril dernier sur son site Internet, c’est donc pour l’automne/hiver 2015 que les deux géants vont se rencontrer.

Au programme de cette collaboration qui s’annonce exceptionnelle, des pièces inspirées de la ligne LifeWear d’Uniqlo et du style sans égal de l’actuelle directrice du magazine CR Fashion Book. Au total : une quarantaine de modèles, « innovants », « confortables, et « de haute qualité », tous supervisés par la directrice artistique d’Uniqlo, Naoki Takizawa, et qui seront disponibles dans les boutiques du monde entier ainsi qu’en ligne dès la fin du mois d’octobre prochain.

La garde-robe idéale

« Je prends beaucoup de plaisir à créer de nouvelles expressions de mode. J’y réfléchis constamment et créer des pièces nouvelles s’inscrivant dans le concept LifeWear d’UNIQLO est un superbe défi. Je suis partie de l’idée de vêtements que j’aimerais moi-même porter, pour finalement aboutir à des modèles que toute femme aimerait posséder ; une sorte de garde-robe idéale qui, une fois sur soi, donnerait le sentiment de vous avoir métamorphosée », explique Carine Roitfeld.

C’est donc certain, cette nouvelle collection sera conçue à son image. Une bonne nouvelle pour les modeuses aguerries et les fans d’Uniqlo. De son côté, Naoki Takizawa est certaine que cette collaboration fera émerger de « nouvelles tendances » et influencera de nouveau le monde de la mode. Mais pour le savoir, il faudra encore attendre un peu. Rendez-vous en octobre pour découvrir la collection automne/hiver 2015 de Carine Roitfeld et Uniqlo.

Visuels : © Uniqlo / Fe Pinheiro

L’agenda cinéma de la semaine du 19 Août
Gagnez 5×2 places pour le film « La Volante » de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri
Elodie Schwartz