Cinema
L’agenda cinéma de la semaine du 19 Août

L’agenda cinéma de la semaine du 19 Août

19 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Venez découvrir les sorties cinéma de la semaine du 19 Août avec la sélection Toute La Culture. La semaine est à l’humour avec la sortie de trois comédies. Sans oublier de l’horreur avec Sinister 2. Enfin, la French Connection revient ! 

American Ultra. 

Nima Nourizadeh nous livre l’histoire de Mike Howell et de sa petite amie Pheobe. Le jeune homme mène une vie tranquille jusqu’au jour où il s’aperçoit qu’il est un agent dormant sur-entraîné qui a vu ses souvenirs effacés. Après cette découverte, Mike est piégé dans un opération du gouvernement qui n’a d’autre but que sa mort. Seules ses capacités d’agent secret lui permettront de survivre.

Anti-Gang. 

Ce film réalisé par Benjamin Rocher livre ce que représenterait une milice privée en France. Alors que Serge Buren, flic de légende et sa bande protège la capitale des voleurs et autres truands, un groupe de braqueurs débarque et dévalise banques et bijouteries. Devant de tels exploits, l’agent Buren compte bien arrêter ces criminels sans user des méthodes conventionnelles.

Sinister 2. 

Clarán Foy revient avec son deuxième volet de Sinister. Alors qu’une jeune mère accompagnée de ses deux jumeaux s’installe dans sa nouvelle maison, l’ex shérif adjoint lui annonce que des crimes macabres se sont déroulés dans cette dernière. Convaincu que la famille est en danger, l’homme fera tout pour retrouver l’entité surnaturelle qui les guette.

Une famille à louer.

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

Tentez de remporter des places avec Toute La Culture, en cliquant ici.

Vive Les Vacances.

Pour renouer les liens familiaux disparus, Rusty Griswold souhaite emmener sa famille à Walley World, un parc d’attraction réputé pour être « le parc d’attraction préféré des familles américaines ». Seulement, le parc est à l’autre bout du pays. Le voyage risque d’être long…

 La Belle Saison. 

EN 1971, Delphine venant directement de sa campagne débarque à Paris pour trouver un emploi. Elle fait la rencontre de Carole, une jeune parisienne manifestant pour les droits des femmes. Une histoire d’amour va naître entre les deux femmes et changera à jamais leurs vies.

French Connection. 

Le film culte de William Friedkin produit en 1971 fait son grand retour sur grand écran en version améliorée. À la poursuite d’une énorme livraison d’héroïne provenant de Marseille, les flics Jimmy Doyle et Buddy Russo enchaînent les planques et les filatures pour démanteler, en plein New-York, la French Connection.

Visuel : © Affiches officielles des films présentés.

Agenda Classique de la semaine du 17 août
Carine Roitfeld X Uniqlo : Une collab prévue pour l’automne/hiver 2015
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *