Mode

AIDES lance sa grande braderie de la Mode à Paris

AIDES lance sa grande braderie de la Mode à Paris

05 décembre 2013 | PAR Marie Pichereau

Comme c’est devenu la coutume, cette année, AIDES (première association française de lutte contre le VIH) organise la Grande braderie de la Mode. Cet événement de charité réunira et fera se côtoyer créateurs de renom et généreux donateurs.

la_grande_braderie_de_la_mode_615_north_382xC’est le journal La Maison de Marie Claire qui est à l’origine de cette initiative de charité. Celui-ci a organisé les premières braderies au début des années 90 avec l’objectif de recueillir des fonds permettant l’ouverture d’un lieu d’accueil et de ressourcement à Paris. Dès sa création le concept fait fureur et permet de recueillir des bénéfices importants pour l’association. Il se déroule deux fois par an, généralement au mois de décembre et de juin.

Entre Marseille et Paris, de nombreux couturiers participent à cette grande vente (150 cette année), parmi lesquels : Christian Lacroix, YSL, Isabel Marant ou encore Jean-Charles de Castelbajac. Le concept est simple, la braderie propose des articles neufs. Ces pièces issues d’anciennes ou d’actuelles collections sont vendues à des prix dérisoires. Les rabais vont de -30% à -70%. Un moment unique où il est possible de dénicher un vêtement de luxe et de Haute Couture à prix cassé. Cerise sur le gâteau, on participe et on se positionne en faveur de la lutte contre le sida.

Début des festivités vendredi prochain, rendez-vous au BETC, 85/87 rue du Faubourg St-Martin (Paris 10e) à partir de 11h00. À Marseille, la braderie se tiendra à partir du jeudi 19 décembre. Pour plus d’informations : La grande braderie de la Mode pour AIDES.

Visuels : © capture d’écran braderiedelamode.aides.org

[Live report] Marc Fichel au Pan Piper
France Inter célèbre ses 50 ans : de nombreux événements au programme
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *