Pop / Rock
[Live report] Marc Fichel au Pan Piper

[Live report] Marc Fichel au Pan Piper

05 décembre 2013 | PAR La Rédaction

Lundi 2 décembre,  le chanteur Marc Fichel était en concert au Pan Piper. La première partie a été assurée par le smooth de Judith.

 Dans cette salle nichée dans le 11e arrondissement, la chanteuse Judith fait son entrée à 20h30. Elle  présente son nouvel album Tombée du Lit, auto-produit via le désormais célèbre My Major Company. Il sortira le 27 janvier 2014. La belle a livré des chansons à texte et à voix, accompagnées de très belles mélodies. Une véritable détente.

Puis Marc Fichel a conquis le public du Pan Piper en arrivant en seconde partie du concert.
Piano, guitare, rythme : tous les ingrédients d’un artiste qui prend du plaisir sur scène et qui le transmet à une salle qui adhère, qui l’applaudit. Certains le découvrent, d’autres en apprennent davantage à chaque nouvelle prestation de l’artiste. De nouvelles chansons. Et un public qui en redemande !

Émotions à travers des thèmes sérieux, légèreté et gaieté à travers sa « Parisienne » (nouveau duo à venir), ce spectacle nous balance entre douceur et énergie, tendresse et fougue. À noter, une mention spéciale pour le duo avec Judith qui nous a envoûtées, saisies. Un moment hors du temps à ne pas rater et à réitérer.

Jules Lahana, réalisateur de son dernier EPK (Electronik Press Kit) sur le titre « La Parisienne », lance les mots suivants : « Marc, fidèle à lui-même sur scène, un sacré personnage, avec une énergie constante. Il entraîne son monde ! »

Quant à Danièle Molko, sa manageuse, elle nous confie : « Un bosseur, il devient, Marc. Il prend le temps d’appréhender la scène, le public, il lui a fallu du temps pour se trouver ! »

Se trouver et se retrouver, puisque ce ne sont pas les événements qui manquent pour Marc Fichel : Le 7/12 à Mâcon pour le Téléthon, le 13/12 en Suisse au Théâtre Léman, en première partie d’ I Muvrini, le 23/01 au festival de Risoul en première partie des Innocents, le 29/03 en première partie de Michael Miro à Pontault-Combault. Dernière date confirmée pour le moment : le 29/05 à Tel-Aviv en Israël. Un événement qui confirme d’ailleurs l’essai du printemps dernier, avec Maguy Trojman qui l’accompagne sur ce projet.

Dans cette attente, ne manquez pas de regarder le documentaire Rungis, les maîtres du goût, le 16 décembre prochain à 20h45 sur France 3. Marc Fichel y est interviewé et interprète la chanson « C’est ma vie dans les Halles » qui fait le tour de l’Europe et de la Méditerranée !

Caroline et Alexandra

Visuel : © David Castelain

Ingrid, du sketch des Inconnus « Tournez ménages », perd son procès
AIDES lance sa grande braderie de la Mode à Paris
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture