#unbonjuif : Twitter a commencé à supprimer les tweets antisémites
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé que Twitter avait entamé dimanche la suppression des messages antisémites réunis sous le hashtag #unbonjuif.
Twitter a finalement répondu aux demandes de l’Union des étudiants juifs de France (l’UEJF). Le réseau social a entamé dimanche la suppression des messages antisémites réunis sous le mot clé #unbonjuif. Le 18 octobre, Twitter avait pourtant refusé d’intervenir dans ce dossier. Menacé de poursuites judiciaires par l’UEJF, le réseau social a fait machine arrière. Le 19 octobre, l’UEJF avait annoncé que le réseau social Twitter avait officiellement accepté “le retrait des tweets” qu’elle “lui signalerait”. L’UEJF avait communiqué dans la foulée une “trentaine de tweets” reprenant le mot-clé #UnBonJuif.
Certes des tweets ont été supprimés, ce qui ne règle pas le problème de fond. Un rapide tour sur twitter confirme que chacun peut toujours s’exprimer librement (ex : #UnBonJuif Aime bien tout ce qui est preparé au four. .. Tweet publié le 30/10/11 à 20H18)
Le débat reste toujours ouvert sur la responsabilité de modération des propos sur les réseaux sociaux.
La polémique est toujours d’actualité…
Rappel sur l’affaire :
Pour aller plus loin :
#Unbonjuif : pourquoi Twitter a finalement accepté de retirer les tweets antisémites
par LE BARBU
2 thoughts on “#unbonjuif : Twitter a commencé à supprimer les tweets antisémites”
Commentaire(s)