Le Buzz
Suite N°7, dans l’intimité du Rock and Roll

Suite N°7, dans l’intimité du Rock and Roll

20 septembre 2012 | PAR Alice Dubois

Dans l’histoire du Rock and Roll, les hôtels tiennent une place presque mythique. Lieux de tous les déboires, d’histoires sordides ou encore havres de paix tant convoités par des stars en dérive, les chambres d’hôtels en ont vu de belles !

D’Elvis Presley aux 70’s, décennie de la démesure, les hôtels ont vu passer les plus grandes stars du Rock et s’en souviennent encore. Si seulement elles pouvaient nous raconter…

Les Rolling Stones, Jimmy Hendrix ou les Who, pour ne citer qu’eux, ont fait de ces chambres le théâtre de leurs extravagances, pour le plus grand bonheur de la presse à scandale.

Mais au -delà des faits divers, l’hôtel a aussi été une véritable source d’inspiration pour les Rockeurs. Qui ne se souvient pas du célèbre morceau Hôtel California des Eagles ou encore de l’album Morrison Hôtel des Doors ?

Lieu de débauches et d’excès mais aussi de solitude et de contemplation, ces chambres ont vu le Rock and Roll dans son intimité, dans ce qu’il a de plus vrai.

C’est en voulant rendre hommage à ce lieu sacré que Suite N°7 a décidé d’organiser une suite de concerts privés dans les plus grands Palaces de Paris et même de province. Le concept est simple : chaque internaute peut poster sur la page Facebook de l’événement une anecdote sur le thème Les rockers à l’hôtel. Les meilleurs obtiendront le privilège d’assister à une soirée très spéciale, pour une soirée ultra confidentielle !

La première rencontre a eu lieu mardi à l’hôtel Crillon de Paris avec le groupe Great Mountain Fire en concert acoustique.

Pour participer au prochain concert, courez sur la page Facebook de Suite N°7 : www.facebook.com/suiten7


Fabienne Alice Dubois

 

 

 

 

 

 

 

Les sorties d’écoles du Théâtre de la Cité Internationale
[Interview] Fellag : La guerre des civilisations n’aura pas lieu
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *