Adé électrise la Maroquinerie en solo
Mercredi 1er février Adé a enchanté et enflammé la salle parisienne de la Maroquinerie. Avec une majorité de chanson entraînantes et rocks, l’ancienne chanteuse de Thérapie Taxi a immédiatement séduit le public qui ne s’est pas fait prier pour chanter et danser avec elle.
En première partie d’Adé ce premier février à la Maroquinerie, nous découvrons un jeune chanteur à la voix suave et envoûtante : Thomas Guerlet. Tout de suite, le public apprécie sa musique et s’attache à Thomas qui sera en concert le 8 mars dans cette même salle.
A 21h, c’est au tour d’Adé de fouler la scène du vingtième arrondissement de la capitale. Son nom s’affiche en lettre pailletées derrière elle et sur son micro pour cette première date « à la maison », comprenez à Paris, pour cette jeune chanteuse.
On avait quitté Adé sur scène lors du dernier concert de Thérapie Taxi en octobre 2021, on la retrouve en artiste solo épanouie, défendant avec une énergie débordante les titres de son premier album solo.
Cet album « Et alors ? », sorti le 23 septembre 2022 chez Tôt ou Tard, le label de Vianney et de Vincent Delerm est un grand succès. Il est porté en radio par le tube « Tout Savoir ».
Ce soir-là, le public va en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Accompagnée de quatre musiciens ; deux guitaristes, un bassiste et un batteur ; Adé va chanter chacun des titres de son album et va survolter le public.
Au premier rang, les fans connaissent par cœur toutes les paroles et portent la chanteuse pour ce premier concert parisien. Nul doute qu’ils seront là le lendemain, pour la deuxième date à la Maroquinerie, avec le même enthousiasme.
Mais ils ne sont pas le seuls à chanter et à bien connaitre les premiers titres en solo de la chanteuse. Bientôt, toute la salle va entonner la musique de la jeune artiste. La salle sera même à un moment semblable à une piste de danse de boîte de nuit, complément électrisée par l’énergie communicative d’Adé.
Il y aura cependant quelques chansons plus calmes, qui seront l’occasion d’admirer la voix cristalline et pure d’Adé. Cœur de cœur pour la reprise de « Don’t think twice it’s alright » de Bob Dylan, interprété en version acoustique.
Pour ceux qui n’ont pas pu être là le 1er ou le 2 février à la Maroquinerie, Adé sera en concert à travers toute la France mais également de retour à Paris les 6 et 7 avril à la Cigale (complet) et le 29 novembre à l’Olympia.
A 27 ans, cette chanteuse prometteuse, aura donc très bientôt la joie de voir son nom en lettres rouges sur la façade de la salle mythique parisienne, et c’est amplement mérité. Longue vie à la chanson française et à Adé, partie prenante de la nouvelle génération qui la fait si bien exister.
visuel : promo