Le Buzz

L’INA lance une chaîne Youtube dédiée aux Shadoks

L’INA lance une chaîne Youtube dédiée aux Shadoks

26 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

L’Institut National d’Audiovisuel s’est associé à AAA Production afin de lancer la première chaîne Youtube dédiée à la série culte des années 70 créée par Jacques Rouxel…

A tou(te)s les nostalgiques : depuis jeudi 20 août il est possible de retrouver sur Youtube les aventures des Shadoks, ces petits personnages cultes aux longues pattes. Comme le révèle le journal 20 Minutes, l’Institut National d’Audiovisuel s’est en effet associé à AAA, producteur de la série, afin de proposer aux fans une chaîne 100% Shadok.

Depuis une semaine, « Shadok Tube » offre ainsi la possibilité de revoir des extraits de la série culte des années 70 créée par Jacques Rouxel, de rire au son des chroniques du comédien Jean Yanne (Les courriers des Shadoks) et de suivre les aventures de ces drôles de bonhommes racontées par Claude Pieplu. Petit plus : de nombreux épisodes seront disponibles en breton, en alsacien ou encore en shadok ! Une centaine de vidéos devraient au final être mises en ligne.

Depuis 2012, l’INA a lancé plus de 20 chaînes Youtube thématiques suivies par plus de 130 000 abonnés rapporte Stéphane Larue. Avec « Shadok Tube », l’Institut souhaite donc conquérir un nouveau public. Pour retrouver les Shadoks, pompez ici.

Visuel : © Capture d’écran Shadok Tube

Dix bonnes raisons de rentrer de vacances
[Critique] « La Volante », exercice de style brillant mais qui laisse un peu de marbre
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *