Lavagem de Bonfim à Paris, Brazil !
Créé il y a déjà plus de 10 ans par l’artiste originaire de Salvador de Bahia, Robertinho Chaves, la semaine culturelle brésilienne à Paris a pour but de faire découvrir le plus grand pays d’Amérique Latine en France.
Ouvert à tous, l’événement est devenu un moment phare de la rentrée dans la capitale française, réunissant plus de 10 000 personnes pour le traditionnel lavage de la madeleine le dimanche de clôture, réplique du « Lavagem de Bonfim », rite ancestral pratiqué à Bahia chaque année. Chaque année de nombreuses personnalités brésiliennes viennent faire découvrir leur art de la musique, de la danse ou encore de la photographie. Batucada, capoeira, zumba…autant de spécialités brésiliennes de plus en plus pratiquées en France qui seront à (re)découvrir lors de différents ateliers du 19 au 23 Septembre prochain.
Durant le festival se produiront donc différents concerts de Carlinhos Brown, grande star de la pop brésilienne, devenu parrain de l’événement depuis sa première participation l’année dernière, du groupe Cheiro de Mulher, de Magary Lord ou encore de Divina Verônica.
One thought on “Lavagem de Bonfim à Paris, Brazil !”
Commentaire(s)