Le Buzz
Lavagem de Bonfim à Paris, Brazil !

Lavagem de Bonfim à Paris, Brazil !

21 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Créé il y a déjà plus de 10 ans par l’artiste originaire de Salvador de Bahia, Robertinho Chaves, la semaine culturelle brésilienne à Paris a pour but de faire découvrir le plus grand pays d’Amérique Latine en France.

Ouvert à tous, l’événement est devenu un moment phare de la rentrée dans la capitale française, réunissant plus de 10 000 personnes pour le traditionnel lavage de la madeleine le dimanche de clôture, réplique du « Lavagem de Bonfim »,  rite ancestral pratiqué à Bahia chaque année. Chaque année de nombreuses personnalités brésiliennes viennent faire découvrir leur art de la musique, de la danse ou encore de la photographie. Batucada, capoeira, zumba…autant de spécialités brésiliennes de plus en plus pratiquées en France qui seront à (re)découvrir lors de différents ateliers du 19 au 23 Septembre prochain.

Durant le festival se produiront donc différents concerts de Carlinhos Brown, grande star de la pop brésilienne, devenu parrain de l’événement depuis sa première participation l’année dernière, du groupe Cheiro de Mulher, de Magary Lord ou encore de Divina Verônica.

 

La pionnière de l’humour au féminin, Phyllis Diller est morte
Les sorties cinéma du 22 août
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Lavagem de Bonfim à Paris, Brazil !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture