Cinema
Les sorties cinéma du 22 août

Les sorties cinéma du 22 août

21 août 2012 | PAR Fairouz Guedouar

La rentrée approche et ça se sent! Une flopée de films sur vos écrans, de l’animation, du drame et de l’action pour vous divertir!

Expendables 2: unité spéciale (USA, 01h42min)de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham
Barney Ross et toute sa bande de mercenaires gros bras sont de retour pour venger la mort de l’un d’entre eux et pour s’emparer d’une importante quantité de plutonium, qui se trouve entre les mains de gens de la pire espèce.

 

Du Vent dans mes mollets (FR, 01h29min) de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Lire notre critique

 

L’Étrange pouvoir de Norman (01h27min) de Sam Fell, Chris Butler avec Kodi Smit-McPhee, Tucker Albrizzi
Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.

 

Broken (Brit, 01h30min)de Rufus Norris avec Tim Roth, Cillian Murphy
Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l’enfance ont laissé place à l’inconnu et à la peur.

Lire notre critique

A perdre la raison (FR, 01h51min) de Joachim Lafosse avec Niels Arestrup, Tahar Rahim
Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive.

 

Associés contre le crime… (FR, 01h44min) de Pascal Thomas avec Catherine Frot, André Dussollier
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse.

 

Keep the Lights On (01h41min) de Ira Sachs avec Thure Lindhardt, Zachary Booth
Erik est réalisateur de documentaires. Paul est avocat. Tous deux sont homosexuels, l’un assumant, l’autre pas. Ils se rencontrent un soir pour une aventure sans lendemain mais, très vite, décident de se revoir.

 

Madame Solario (01h33min) de René Féret avec Marie Féret, Cyril Descours
Lac de Côme Septembre 1906, des aristocrates en villégiature se retrouvent dans un hôtel de luxe et vont devoir accueillir dans leur petite communauté, Natalia, Madame Solario. Jeune et belle mais néanmoins ruinée et divorcée, elle va être surprise par l’arrivée à l’improviste de son frère, Eugène Ardent, qu’elle n’a pas vu depuis des années.

 

Tokyo Park (01h59min) de Shinji Aoyama avec Haruma Miura, Nana Eikura
Koji, jeune étudiant photographe, accepte un jour la commande d’un client qui lui demande d’espionner son amie. Cette mission va bouleverser la vie de Koji et changer son rapport avec les femmes, notamment celles qui lui sont proches…

 

Demain ? (01h40min) de Christine Laurent avec Laure De Clermont-Tonnerre, Marc Ruchmann
Bien que le film narre l’histoire vraie d’une écrivain, il ne retrace pas une vie de son début et à sa fin, mais montre comment une jeune femme, Delmira Agustini, est suspendue au plaisir, à la transe et à la terreur d’écrire…

 

Au cul du loup (01h22min) de Pierre Duculot avec Christelle Cornil, Francois Vincentelli
Christina, bientôt 30 ans, vit dans la région de Charleroi en Belgique, avec Marco, son petit ami.

 

Près du feu (01h35min) de Alejandro Fernández Almendras avec Daniel Munoz, Alejandra Yáñez
Daniel et Alejandra s’aiment depuis quelques années et s’embarquent dans une nouvelle aventure : tenter leur chance à la campagne. Mais Alejandra souffre d’une maladie grave qui ronge lentement leurs rêves. Daniel découvre peu à peu l’ambiguïté de ses sentiments.
A la mort de sa grand-mère, elle hérite d’une maison en Corse. Dans son entourage, personne ne semble savoir pourquoi la vieille dame possédait cette maison.

 

Rééditions:

La Dame de Shanghai (01h32min) de Orson Welles avec Rita Hayworth, Orson Welles
A Cuba, Michael, marin irlandais en quête d’un emploi, sauve d’une agression une jeune femme, Elsa. Le mari d’Elsa, avocat célèbre, offre à Michael d’embarquer sur son yacht pour une croisière vers San Francisco. Elsa et Michael tombent alors amoureux…

 

Le Criminel (01h35min) de Orson Welles avec Orson Welles, Edward G. Robinson
Wilson, inspecteur de police chargé de retrouver les criminels de guerre allemands, fait relâcher Meinike, ancien chef d’un camp d’extermination, et débute une filature jusqu’à son ancien supérieur, Franz Kindler…

Lire notre critique

 

Whirlpool – Le Mysterieux Docteur Korvo (01h38min) de Otto Preminger avec Gene Tierney, Richard Conte
Atteinte de kleptomanie, une femme décide d’utiliser l’hypnose pour guérir son mal. Mais un jour, elle reprend conscience sur une scène de crime, sans pouvoir prouver son innocence, et comprend qu’elle a été piégée par son médecin

Lavagem de Bonfim à Paris, Brazil !
Les cinq sous de Lavarède de Maurice Cammage sort en Dvd
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *