Le Buzz
La pionnière de l’humour au féminin, Phyllis Diller est morte

La pionnière de l’humour au féminin, Phyllis Diller est morte

21 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Phyllis Diller est morte lundi à Los Angeles, elle avait 95 ans. Cette actrice a eu la particularité d’être également humoriste. A Hollywood dans les années 60 cela faisait figure d’avant-garde.

« C’est une grande perte. Elle est morte ce matin et c’est son fils Perry qui l’a trouvée. Elle était chez elle, et elle est morte avec un sourire sur le visage. C’était une véritable pionnière », a déclaré à l’AFP Milton Suchin.

Elle a à son actif 30 films. Elle avait commencé à faire de la stand up dans un club dès 1937. Par la suite, elle fut célèbrée pour avoir présenté « The Phyllis Diller Show » et « The Beautiful Phyllis Diller Show ». La star portait des coiffures extravagantes. Elle se moquait des maris irascibles, de la drogue et de ses opérations de chirurgie esthétique.

Elle a grandement apporté à la place des femmes dans un genre très masculin, celui de l’humour.

Concert de Madonna : Live Nation refuse de rembourser
Lavagem de Bonfim à Paris, Brazil !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture