Le Buzz
Chine : des porte-clefs avec animaux vivants…

Chine : des porte-clefs avec animaux vivants…

10 avril 2013 | PAR Le Barbu

porte-cle-animaux-vivantsVous avez bien lu. Depuis quelques temps en Chine vous pouvez trouver des marchands à la sauvette qui vendent des porte-clefs qui sont en fait des petits sachets plastiques contenant un animal (poisson, tortue…) vivant !!! L’eau est oxygénée suffisamment pour que ces animaux puissent vivre seulement quelques jours !!! Le marchand vous conseillant de libérer l’animal avant que celui-ci meure…

D’après le directeur de l’association de protection des animaux en Asie – David Neale – cette  nouvelle invention est le résultat du manque d’encadrement et de sanctions législatives pour les actions malveillantes envers les animaux en Chine. Comme ces animaux ne sont pas protégés , ce type de commerce est tout à fait légal !!!

Bref, info ou intox, nos recherches sur le web semblent confirmer l’existence de ces animaux porte-clés et porte-bonheur. Et quand bien même si cette affaire est un fake, rien que le fait d’en avoir eu l’idée est totalement révoltant. L’humanité marche vraiment sur la tête. Surtout que ces porte-clefs risquent de devenir rapidement l’accessoire tendance, l’accessoire à la mode pour quantité de gens. On se demande ce que peut valoir une vie ? La réalité dépasse la fiction, ou plutôt l’affliction !

 

Infos : actuellement une pétition de contestation tourne sur facebook : http://www.facebook.com/events/143805955788205/?ref=notif&notif_t=plan_user_invited

TLC à Megève : Les chalets d’Henry-Jacques Le Même
13ème édition du festival de jazz à St Germain-des-Prés
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture