Le Buzz
Agenda Culturel de la semaine du 16 juillet

Agenda Culturel de la semaine du 16 juillet

11 juillet 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Le cœur des vacances approche est cela se sent! Des expositions se terminent mais il y a tout de même des animations musicales et spectacles de danse. Et bien-sûr les sorties cinéma restent fidèles à elles-mêmes! Servez vous et partagez votre culture!!!

 

On Air! Du 21 Juin au 2 Septembre 2012, le Studio 13/16 du Centre Pompidou se transforme en un impressionnant studio de musique, intitulé On Air : avec le soutien de Rirkrit Tiravajina, le Centre Pompidou a développé un studio insonorisé conçu pour les adolescents en quête d’inspiration musicale. Aussi, le Centre Pompidou permet à tous les adolescents de s’enregistrer à la guitare ou au chant dans ce studio aux vitres transparentes, ce qui rend l’expérience particulière : les stars d’un jour se retrouvent face à un public qui ne les entend pas, mais peut les contempler… Ainsi, la « boîte à musique » du Studio 13/16 renvoie à deux expérimentations : pour les musiciens, une première expérience face au public et pour les simples visiteurs, une performance toujours renouvelée. Avec cette installation, Rirkrit Tiravajina signe une nouvelle oeuvre surprenante, mêlant toujours acteurs/spectateurs éphémères : une œuvre toujours en mouvement qui ne saurait exister sans le public…
Horaires : 14h -18h mercredi et week-end en juin | tous les jours en juillet et août
Entrée Libre

Centre Pompidou, 19 Rue Beaubourg Paris. Métro Rambuteau

 

L’Espace Pierre Cardin reçoit les plus grandes marques de lingeries françaises à l’occasion d’une exposition originale. Du 5 au 26 juillet, celles qui font la réputation de la France à travers le monde, Aubade, Barbara, Chantelle, Empreinte, Implicite, Lejaby, Lou, Lise Charmel, Passionata, Princess Tam Tam, Simonène Pérèle, se retrouveront au cœur d’une rétrospective qui allie séduction et savoir faire.

L’espace Pierre Cardin, 1 Avenue Gabriel, 75 008 Paris. Métro Concorde.

 

Dernière semaine de l’exposition Bob Dylan à la Cité de la Musique.
Se promener dans le couloir tout bleu de l’expo évènement Dylan à la Cité de la Musique. Au fond, il nous regarde, androgyne, jeunesse insolence, bras croisés, dans l’œil du photographe qui l’a capté au cœur de la période phare proposée 1961-1966, Daniel Kramer. Plongée (rapide) dans les textes, les images et la voix du folk singer engagé. Lisez notre critique de l’expo!

Achetez vos billets d’entrée sur la Fnac

La Cité de la Musique, 221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris. Métro Porte de Pantin.

 

8e édition Les étés de la danse au Théâtre national de Chaillot jusqu’au samedi 21 juillet. La 8e édition de ce festival chorégraphique convie deux compagnies de renom, l’Alvin Alley American Dance Theater, de retour au théâtre du Châtelet pour distiller quinze ballets, et la Paul Taylor Dance Company pour dix représentations différentes au Théâtre national de Chaillot.

Lisez notre annonce!

Réservez vos billets sur la Fnac

 

Festival Fnac Live sur la place de l’Hôtel de Ville. L’ancien festival indétendances se concentre désormais sur 4 soirs de concerts gratuits qui n’ont plus rien à voir avec Paris Plage. Au programme de cet été 2012 : François and the Atlas Mountain, Irma, Charlie Winston, Irma, Mina Tindle, La Grande Sophie, Naïve New Beaters, Alt J, Dominique A, Rover, Arthur H, Liza Manili, Carmen Maria Vega et Tryo.

C’est gratuit!!! Voici le programme détaillé

 

Histoires de voir, Show and Tell à la Fondation Cartier pour l’art contemporain depuis le 11 juillet. Une exposition récente qui nous permet de découvrir des artistes qui explorent l’histoire à travers leur art. Ainsi Hervé Chandès avec la complicité scénographique du designer italien Alessandro Mendini, nous offre la plus réjouissante des expositions parisiennes du moment : le spectacle animé de quatre cents œuvres d’une cinquantaine d’artistes venus du monde entier. Des peintres, des sculpteurs, des dessinateurs, des cinéastes africains, mexicains, haïtiens, indiens… Enracinés dans leur histoire, dans leurs traditions, ces artistes à l’écriture spontanée nous parlent un langage singulier tout en couleurs.

Fondation Cartier pour l’art contemporain, 261, boulevard Raspail 75014 Paris. Métro Denfert-Rochereau/ Raspail.

 

Ce mercredi 18 juillet, quelques films valent le détour dans les salles sombres. Vous pourrez voir After.Life le premier film, troublant, d’Agnieszka Wojtowicz-Vosloo, mais aussi Laurence Anyways, une histoire d’amour ultra-référentielle, ultra léchée, qui s’attaque à la question du genre et propulse l’extraordinaire actrice Suzanne Clément au rang de star. Historias sera aussi à l’affiche, un premier long-métrage pour Julia Murat qui interroge de manière photographique la résistance d’un village brésilien en voie de disparition.

Les soirées du week-end du 12 au 15 juillet
A Simple Life d’Ann Hui : un film sobre et touchant
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *