Tendances
Journée du fait-main, ce weekend à Paris !

Journée du fait-main, ce weekend à Paris !

08 juillet 2011 | PAR Avela Guilloux

Expositions-vente de créateurs et d’artistes, démonstrations, ateliers d’initiation… Les Journées du Fait Main impulsées par A Little Market sont organisées autour du « partage du savoir faire ».100 évènements sont organisés dans toute la France, avec le concours de 500 créateurs et 100 000 visiteurs sont attendus.

C’est la plus grande rencontre de créateurs jamais organisée en France ! A Paris, l’évènement se déroule sur trois jours, dans sept lieux, où plus de 150 créateurs, artistes et artisans vous donnent RV !

A titre d’exemple, voici le programme de  la rue des Vinaigriers, qui  sera fermée à la circulation  pour faire la place belle à la création :

30 créateurs amateurs et professionnels vous donnent rendez-vous de 10 h à 19 h pour la première Journée du fait main : une très belle exposition vente accompagnée d’un partage de savoir-faire des techniques du « fait main » via des ateliers d’initiation et des démonstrations originales tout public et presque tous gratuits.

Modelage, rouet, pastels, tricot, couture, feutrage, pose de clous et strass textile, pliages origami, tissage (5 €), construction en carton recyclé. Apportez un petit stock de carton, bouteilles plastiques, tissus de récup’… pour réaliser de jolies sculptures et permettre aux enfants de passer un super moment créatif tout en recyclant.

A 17 h, tous les enfants sont invités à venir briser la Piñata et à s’emparer des bonbons qu’elle contient !

Programme complet ici

Une belle sortie familiale et créative !


 

Une rentrée haute en couleurs, avec Quo-Vadis
Les Arènes de Jazz font swinguer Montmartre du 21 au 26 juillet
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture