Tendances
Une rentrée haute en couleurs, avec Quo-Vadis

Une rentrée haute en couleurs, avec Quo-Vadis

08 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

La rentrée des classes se prépare bien en amont. Et quel écolier ne trouve pas du réconfort à s’offrir le bon matériel pour une année studieuse et efficace ? Quo Vadis rend l’agréable tâche du choix des fournitures scolaires carrément tendance, avec de nouvelles lignes et donc de nouveaux personnages pour accompagner les bons et les mauvais élèves sur le chemin de l’école.

 

 

Côté agenda, le format est désormais classique : cahier de textes à grands carreaux avec un onglet par jour de la semaine pour le primaire et les premières années de collège, puis Textagenda au jour le jour avec ou sans élastique pour les plus grands collégiens et les lycéens. Pour ce dernier format, les ajouts pratiques sont toujours efficaces : calendrier annuel, dates des vacances scolaires, répertoire intégré et Atlas en couleur. L’originalité de cette Rentrée 2011 chez Quo Vadis ce sont les nouvelles lignes qui illustrent ces précieux outils :

Pour les plus jeunes, côté filles, l’adorable et rondelette mumu cow est la compagne idéale dans des couleurs bleues, roses et violacées. Côté garçons, l’effronté Titeuf et sa mèche haute perchée suivent les progrès de l’année au rythme d’une guitare ou de leur cri de guerre « Tchô les copains ». Pour les plus branchés des petits, la mascotte de Wize & ope, qui voyage à travers le monde pour ouvrir son cœur aux autres et son œil aux tendances, sera le compagnon idéal des longues heures de cours. A noter : mumu cow se décline aussi sur la trousse des princesses et Titeuf décore le fourre-tout et  les cartables des jeunes champions (option roulette ou classique).

 

 

Pour les ados, Quo vadis a fait cette année du design et du tendance : Ambiance Factory et Andy Warhol ou encore Keith Haring (qui existe également en mode semainier universitaire) pour les férus d’art, poupées Kokeshi d’Anenlore Parot pour les plus raffinées, histoire de voyager un peu à New-York ou Tokyo quand on note les devoirs. Enfin, épuré et généreux de messages positifs (« Chaque être humain est un spermatozoïde qui a réussi »), Born2B imprime ses graphs sur les agendas des élèves les plus artsy. A chaque fois, la ligne se décline en cahier(s) et en trousses.

 

De quoi attendre avec impatience le carillon qui signe la rentrée des classes.

 

 

 

 

Intimates : les dessous chics et confortables DKNY prennent résidence au Printemps
Journée du fait-main, ce weekend à Paris !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

5 thoughts on “Une rentrée haute en couleurs, avec Quo-Vadis”

Commentaire(s)

  • CONCOURS 5 AGENDAS QUO VADIS
    REPONSE : DE PAPETERIE

    août 30, 2011 at 20 h 39 min
  • DE PAPETERIE

    août 30, 2011 at 20 h 40 min
  • Sylvie Lefebvre

    de papeterie

    août 30, 2011 at 20 h 44 min
  • MUNIER Brigitte

    Concours « 5 Agendas QUO VADIS »

    Réponse : de papeterie

    Salutations.

    août 30, 2011 at 21 h 22 min

Comments are closed.