Jeux

Des jeux vidéo en séries

Des jeux vidéo en séries

30 avril 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Les jeux vidéo sont devenus une source incontournable de croissance, avec près d’un joueur sur six dans le monde. Le chiffre d’affaire du secteur devrait atteindre plus de 75 milliards d’euros en 2015 grâce aux nouvelles consoles de salon et l’essor fulgurant des jeux portables et en ligne. Le marché s’élargit, et veut se lancer dans la production de séries inédites.

Un nouveau monde s’ouvre au marché des jeux vidéo. Après des plateformes VOD comme Netflix ou Amazon, c’est Xbox, sous-entendu Microsoft qui veut se lancer dans la vidéo. Par le biais de sa plateforme, Xbox vient d’annoncer quelques projets, tous adaptés et dérivés de jeux de notoriété internationale. On a su que la saga à succès Halo serait reproduite en série, avec aux manettes, le maître de la fiction Steven Spielberg.

La branche entertainment de la console du géant américain se veut visionnaire et a rajouté cinq autres titres en attente de production. Des titres qui deviendront des séries ou des programmes  « unscripted », en d’autres termes des téléréalités ou des docu-réalités. Parmi ces titres, Age of Empires, State Of Decay, Fable, Forza Motorsport ou encore Gears Of War seraient en projet.

« J’ai toujours aimé les jeux vidéo et pensé qu’ils feraient d’excellents films ou séries » explique George Strayton (réalisateur et producteur de Transformers) dans une interview accordé à Forbes. Il ajoute : « Je suis très excité à l’idée que quelqu’un puisse avoir l’imagination pour le faire ».
D’autant plus que les séries de jeux vidéo Assassin’s Creed, produitent par Ubisoft, sont actuellement en tournage, Michael Fassbender est à l’affiche. La date de sortie est prévue pour le 5 août 2015.
Lorsque l’on est déçu d’avoir terminé un jeu, ces films pourraient ravir les joueurs jamais rassasiés.

© visuels : Creative Comments captures d’écrans Youtube + Wikipedia

Les concerts du mois de mai à ne manquer sous aucun prétexte
Bob Hoskins, héros de Qui veut la peau de Roger Rabbit décède à 71 ans
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *