Actu

Bob Hoskins, héros de Qui veut la peau de Roger Rabbit décède à 71 ans

Bob Hoskins, héros de Qui veut la peau de Roger Rabbit décède à 71 ans

30 avril 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Bob Hoskins est mort mardi 28 avril annonce la BBC. L’acteur britannique de 71 ans disparaît des suites d’une pneumonie.

N’ayant pas le goût pour les études il se lance dans le théâtre en 1969. Enchaînant petits boulots, c’est dans un bar que l’on lui donne son premier rôle. « Je me trouvais dans un bar où l’on faisait passer des auditions au premier étage. Quelqu’un a cru que j’étais là pour ça et… on m’a donné le rôle principal », expliquait-il à Première en août 1986.

Après quelques rôles de figurants à la télévision, il jouera dans trois épisodes de la série criminelle britannique Villains, sa carrière se lance en 1972. Trapu, et avec un physique de mafieux, il y incarne le gangster idéal.

En 1986, il décroche le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour son rôle dans Mona Lisa de Neil Jordan face à Michael Caine. Le BAFTA du Meilleur acteur lui est alors décerné, et une nomination à l’Oscar lui permet de jouer son rôle légendaire du détective alcoolique Edie Valiant dans l’incontournable Qui veut la Peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis en 1988 (produit par Steven Spielberg).

Atteint de la maladie de Parkinson, l’acteur se retire du grand écran en 2012, juste après avoir joué l’un des sept nains dans Blanche Neige et le Chasseur aux côtés de Chris Hemsworth et Kristen Stewart.

© visuels : Creative Comments Wikipedia

Des jeux vidéo en séries
Kourtney Roy s’expose au BAL dans un univers hippique complètement revisité
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *