Tendances

Facebook lance le « colunchage », la pause réelle du groupe virtuel

28 juin 2010 | PAR Cecile David

Depuis presque deux mois, Sonia Zannad vous propose des sorties déjeuner sympas entre amis virtuels. Le « colunching » est une initiative lancée sur Facebook pour aérer les neurones des geeks et autres ermites du XXIème siècle.

Combien sommes-nous aujourd’hui à passer notre pause déjeuner devant notre ordinateur ou seul devant la télé ? Beaucoup trop selon Sonia Zannad, à l’origine du joyeux concept nommé « colunching ». « Comme je travaille en freelance, je n’ai pas de collègues de travail. Bien souvent, à midi, je mange seule et n’importe comment. Du coup, j’ai eu l’idée de rassembler des gens dans le même cas que moi. » Créer en avril dernier, la page Facebook conçue par la présidente de la boîte Essezed Communication fait de plus en plus parler d’elle dans les médias et attire chaque jour de nouveaux fans. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, le « colunching » est une initiative joviale qui propose à qui le veut de se réunir autour d’une bonne table pour déjeuner dans une ambiance conviviale. Julie Beckrich, journaliste à Rue89, craignait d’être conviée « à un énième apéro géant ou à un de ses dérivés ». Elle a été agréablement surprise en constatant que le nombre d’invités est limité. Le « colunching » a pour but d’inviter les geeks à se socialiser, de créer un peu d’humanité dans ce monde individualiste. L’objectif ? « Allier l’art de la conversation aux plaisirs gustatifs. » L’initiative prend progressivement son envol. Un internaute souhaite même lancer le mouvement en Gironde !

Prochain rendez-vous sur Paris : le « colunching » d’été prévu pour mercredi 30 juin à partir de 12h30 à Espace Kiron (11ème arrondissement)

Infos pratiques

Paris bercé par le jazz et ses festivals d’été
Quand Bowie se prend pour Ziggy, Cojo devient schizo
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *