Beauté
Bourjois : easy nail art

Bourjois : easy nail art

08 April 2013 | PAR Sandra Bernard

 

 

Être belle et sophistiquée jusqu’au bout des ongles, c’est ce que propose Bourjois avec sa grande variété de vernis et kit nails art. TLC a donc testé pour vous les petites nouveautés de la saison : les deux nuances de vernis BCBeigé et preps’hibicus (les noms sont vraiment top), faisant tous les deux partie de la gamme tenue 10 jours, ainsi que leur dernier kit de nail art de la marque.

vernis-bourjois-rendez-vous-paris

Les vernis

Les couleurs sont sympas, l’une flashy pour réveiller son look et l’autre assez sage pour ne pas faire too much. Leur formule est très fluide et nécessite deux couches. Bonne nouvelle, ils sèchent très vite et ne sentent pas trop fort. Le pinceau, court et large, facilite l’application. Après plusieurs jours et quelques mauvais traitements (trempette des mains dans l’eau chaude, chocs répétés sur le clavier de l’ordinateur, etc.), bonne nouvelle bis, pas d’éclats, la promesse d’une longue durée semble donc tenue.

bourjois-1bourjois-2

Le kit nail art 

Le nouveau kit de Nail art express de la marque est comme toujours très ludique. Composé de petits pochoirs autocollants (lignes, triangles, étoiles), de fil métallique argenté autocollant en bobine et de petites formes également autocollantes (étoiles, noeud, têtes de chats et de belles hirondelles). L’application de ces décors est très facile. Le pochoir est repositionnable et réutilisable sur un ou deux autres ongles. Pas besoin d’attendre le séchage du vernis pour ôter le pochoir. Tant les pochoirs que les petits stikers sont tout à fait convaincants. Ces derniers, une fois protégés par une couche de top coat agrémentent joliment la manucure pendant plusieurs jours. Le fil métallique produit un effet bœuf, hélas, même fixé au top coat, le décor ainsi créé n’a pas tenu plus de deux jours…

Bourjois-4Bourjois-5

En fin de compte, cette nouvelle collection convient parfaitement aux débutantes comme aux amatrices de nail art. Les femmes dynamiques seront séduites par le temps de séchage du vernis et par la facilité de pose des décors. Si elles recherchent un brin de fantaisie pour un soir, elles utiliseront le fils métallique, et pour une petite semaine, elles seront très probablement comblées par les stickers et la tenue générale du vernis.

Ces différents produits sont disponibles sur la boutique en ligne de Bourjois à partir de 8€95

Visuels : © Sandra BERNARD+ publicité Bourjois pour l’image à la une et les flacons de vernis

Lescop + La Femme à Sannois (Live report)
Festival de Hyères 2013, pleins phares sur les 10 finalistes
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration