Mode
Kim Kardashian, une nouvelle Cléopâtre ?

Kim Kardashian, une nouvelle Cléopâtre ?

13 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Le célèbre site américain de produit de beauté The Violet Grey a fait appel à la plus célèbre des artistes make-up du monde, Pat McGrath dans le but de réaliser #NoOrdinaryWoman. Le projet consiste en une série de photos réinterprétant les icônes hollywoodiennes par le make-up. 

Pour l’une de ses nouvelles campagnes de publicité, le site américain de produits de beauté de luxe The Violet Grey lance le projet #NoOrdinaryWoman consistant à réinterpréter les icônes hollywoodiennes du passé en photographiant le make-up de certaines stars actuelles. L’entreprise ne pouvait être chargée qu’à la plus grande artiste make-up au monde, à savoir Pat McGrath. Comme premier modèle, l’artiste a fait appel à la tout aussi célèbre Kim Kardashian West dans le rôle d’Elizabeth Taylor jouant pour le film Cléopâtre (1963).

La série de clichés présente ainsi une Kim au naturel avec des yeux maquillés au centre de l’attention des photographes. L’artiste désirait par dessus tout innover face aux dizaines de reproductions du maquillage de Cléopâtre. C’est pourquoi elle a décidé de parer les yeux de Kim Kardashian d’un maquillage aux allures de bijoux.  Pour Pat McGrath il était essentiel de représenter la « décadence luxuriante » de la plus célèbre Reine d’Égypte par les bijoux. S’inspirant de la cape recouverte des plumes d’or du Pheonix portée par Elizabeth Taylor dans le film, l’artiste travaille le make-up avec finesse et minutie. Le résultat, non sans être saisissant se révèle grandiose, une véritable oeuvre de joaillerie. Un résultat qui a demandé un travail de la matière, à savoir des feuilles d’or, de la cire, des paillettes, de la peinture et même des cristaux Swarovski, absolument titanesque.

Cette oeuvre, bien que suprêmement originale, s’inscrit dans une lassitude des icônes du passé. En effet, Jean-Paul Goude s’essayait aux côtés de Katy Perry ou d’Oprah Winfrey a photographié des stars actuelles dans des poses ou oeuvres présentant des icônes passées (venez lire notre article, ici !). L’année dernière la même Kim Kardashian faisait la une des journaux et créait la polémique avec une photo inspirée de Marie-Antoinette Reine de France. Ainsi, l’art sous toutes ses formes semblent revenir aux sources et s’intéresse à un rajeunissement des icônes du passé interprétées par les icônes actuelles. Un moyen pour les stars d’aujourd’hui d’entrer dans la légende et l’Histoire comme ce fut le cas pour Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor ou même Marie-Antoinette.

Visuel : © TheVioletGrey.

Le trailer de la saison 2 de The Affair dévoilé
« The Hateful Eight » : La bande annonce du prochain Tarantino dévoilée
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *