Beauté
L’Oréal révolutionne la visioconférence

L’Oréal révolutionne la visioconférence

18 novembre 2020 | PAR Lalouchi Naoual

« Signature Faces » la nouvelle innovation du groupe industriel français de produits cosmétiques. Une expérience de make-up à l’ère du digital en collaboration avec l’agence Virtue.

À l’heure ou le confinement rime avec 2020, le télétravail est devenu le train train quotidien d’une grande partie de la population. Les visioconférences s’enchainent sur les diverses plateformes : Zoom, Meet, Skype, Teams, Hangout… C’est ainsi que l’Oréal a lancé sa nouvelle innovation. Qui n’a pas rêvé de se réveiller toute pimpante à 7h55 pour sa visioconférence de 8h ? C’est désormais possible avec « Signature Faces ».

L’Oréal propose à présent toute une palette de maquillage virtuel disponible sur les principales plates-formes de vidéo-conférence. Cette gamme se décline en trois collections : « Volumising Capsules », « Plump Shot » et « Fire Match ». Au total ce sont 10 filtres signés l’Oréal uniquement disponibles en virtuel. Pour être maquillée en vidéo-conférence, il suffit de télécharger le logiciel Snapcam disponible sur Mac et Windows. Par la suite vous accédez à « Signature Faces » et les filtres s’ajoute sur la webcam de votre ordinateur. Il n’a jamais été aussi rapide de se maquiller, il suffit désormais d’un clic ! 

Ce n’est pas un premier pas dans le virtuel pour l’Oréal. Il était déjà possible de tester un mascara, un rouge à lèvres ou une teinte de coloration sur le site internet de la marque. Ou encore de réaliser votre diagnostic de peau en un selfie avec « Skin Genius ». 

Alors à vous le teint frais et réveillé de 8 heures à 18 heures !

Visuel :©Vicente Nieves Moro

Montpellier : le musée d’art contemporain Mo.Co en danger
Un rideau de scène du Met de New York vendu aux enchères.
Lalouchi Naoual

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *