Mode
Festival de Hyères 2013, pleins phares sur les 10 finalistes

Festival de Hyères 2013, pleins phares sur les 10 finalistes

08 avril 2013 | PAR Mariska Konkoly

Avec une sélection pointue et internationale, le festival de Hyères est assurément l’un des concours les plus prestigieux en terme de Mode. Pour cette 28ème édition qui a déjà vu passé dans le rang des vainqueurs Viktor & Rolf ou encore Anthony Vaccarello, c’est Felipe Oliveira Baptista (créateur artistique de Lacoste) qui présidera le jury cette année, lui aussi gagnant de la « creativ competition » en 2002.

Au programme modeux du Festival de Hyères, se tenant à la majestueuse Villa Noailles du 26 au 29 avril 2013, dix stylistes sélectionnés parmi 290 créateurs pour remporter le grand Prix du Jury Première Vision, décisif pour dessiner une carrière non moins prestigieuse. Et un jury chapeauté par Felipe Oliveira Baptista mais aussi Mark Holgate, directeur de l’actualité mode au Vogue US, Delphine Roche, rédactrice en chef de Numéro Magazine, les photographes Liesbeth Abbenes et Maurice Scheltens, et bien d’autres noms…

En lice donc, des créateurs du monde entier (Létonie, Suisse, Norvège, Chine, Canada,…) venus étendre leur palette d’inventivité, de tissus, de formes et de coupes. Des réalisations en perspective avec un concept créatif, à l’image du plasticien, les stylistes détournent les codes et pensent la mode comme avant-garde, cherchent le renouveau, l’essence de ce qui fera la marque de leur différence lors du grand final. Parmi les 10 déjà meilleurs, il n’en restera qu’un et pourtant on adore déjà la métaphore de l’amure médiévale repensée par Damien Ravn, la poésie conceptuelle de Shanshan Ruan, et les imprimés fous de Xénia Laffely. Rendez-vous mode à suivre fin avril et tout de suite en images…

Visuel (c) : festival de Hyères

Infos pratiques

Emb Concerts Sannois
Studio-Théâtre de la Comédie-Française
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture