Beauté
Bourjois : easy nail art

Bourjois : easy nail art

08 avril 2013 | PAR Sandra Bernard

 

 

Être belle et sophistiquée jusqu’au bout des ongles, c’est ce que propose Bourjois avec sa grande variété de vernis et kit nails art. TLC a donc testé pour vous les petites nouveautés de la saison : les deux nuances de vernis BCBeigé et preps’hibicus (les noms sont vraiment top), faisant tous les deux partie de la gamme tenue 10 jours, ainsi que leur dernier kit de nail art de la marque.

vernis-bourjois-rendez-vous-paris

Les vernis

Les couleurs sont sympas, l’une flashy pour réveiller son look et l’autre assez sage pour ne pas faire too much. Leur formule est très fluide et nécessite deux couches. Bonne nouvelle, ils sèchent très vite et ne sentent pas trop fort. Le pinceau, court et large, facilite l’application. Après plusieurs jours et quelques mauvais traitements (trempette des mains dans l’eau chaude, chocs répétés sur le clavier de l’ordinateur, etc.), bonne nouvelle bis, pas d’éclats, la promesse d’une longue durée semble donc tenue.

bourjois-1bourjois-2

Le kit nail art 

Le nouveau kit de Nail art express de la marque est comme toujours très ludique. Composé de petits pochoirs autocollants (lignes, triangles, étoiles), de fil métallique argenté autocollant en bobine et de petites formes également autocollantes (étoiles, noeud, têtes de chats et de belles hirondelles). L’application de ces décors est très facile. Le pochoir est repositionnable et réutilisable sur un ou deux autres ongles. Pas besoin d’attendre le séchage du vernis pour ôter le pochoir. Tant les pochoirs que les petits stikers sont tout à fait convaincants. Ces derniers, une fois protégés par une couche de top coat agrémentent joliment la manucure pendant plusieurs jours. Le fil métallique produit un effet bœuf, hélas, même fixé au top coat, le décor ainsi créé n’a pas tenu plus de deux jours…

Bourjois-4Bourjois-5

En fin de compte, cette nouvelle collection convient parfaitement aux débutantes comme aux amatrices de nail art. Les femmes dynamiques seront séduites par le temps de séchage du vernis et par la facilité de pose des décors. Si elles recherchent un brin de fantaisie pour un soir, elles utiliseront le fils métallique, et pour une petite semaine, elles seront très probablement comblées par les stickers et la tenue générale du vernis.

Ces différents produits sont disponibles sur la boutique en ligne de Bourjois à partir de 8€95

Visuels : © Sandra BERNARD+ publicité Bourjois pour l’image à la une et les flacons de vernis

Lescop + La Femme à Sannois (Live report)
Festival de Hyères 2013, pleins phares sur les 10 finalistes
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture