Théâtre
Roméo et Juliette, une téléréalité culturelle signée France 2

Roméo et Juliette, une téléréalité culturelle signée France 2

28 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La formule « télé-réalité » ne rime pas vraiment avec culture. Le genre appelle plutôt à une addiction envers de mauvais chanteurs et de faux secrets. France 2 a l’idée, sur le papier géniale, de transformer la formule en l’adaptant au théâtre. Le programme intitulera Roméo et Juliette et sera présenté par une nouvelle tête, Hicham Nazzal.

Pendant 16 semaines, deux équipes composés de lycéens devront monter la tragique histoire d’amour.  En guise de finale, ils présenteront leurs spectacles devant un jury composé de spécialistes devant désigner les gagnants.

L’émission existe en Angleterre où elle a bonne réputation. Coup de jeune en perspective, France 2 a recruté pour l’occasion l’animateur de la Star Ac’ Marocaine, Hicham Nazzal,  également acteur de son état.

Voici une belle attente pour la grille de la rentrée!

« A Bang », nouvel album de Winston Mc Anuff and the Bazbaz Orchestra
Fashion Week Homme : une édition sous le signe du chic parisien
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *