Théâtre

Labiche, Philippe Claudel et Abd al Malik au 25ème Festival de Ramatuelle

29 juillet 2009 | PAR Pauline

Le festival de Ramatuelle fête cette année du 30 juillet au 11 août son vingt-cinquième anniversaire en beauté. Le festival de théâtre et de variétés a été fondé en 1984 par Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou. Après la mort en 2008 de Jean-Marc Ficheaux, un catalogue des plus belles photos des 25 années du festival est dédié en son honneur. Anniversaire toujours, un hommage sera rendu à Gérard Philippe, cinquante ans après sa disparition.

Nouveauté cette année, France 2 diffusera en direct « Parle-moi d’amour » de Philippe Claudel le 31 juillet et consacrera une émission spéciale au festival, animée par Michel Drucker.

Au programme, classiques et contemporains : les 30 et 31 juillet « Parle-moi d’amour », Philippe Claudel s’essaie au théâtre après le succès littéraire du Rapport de Brodeck et cinéma de Il y a longtemps que je t’aime. Avec Michel Leeb et Caroline Sirhol.

1 août : Mon père avait raison de Sacha Guitry. Dans cette comédie morale mise en scène par Bernard Murat et interprétée par Jean-Claude et Alexandre Brasseur, un père transmet à son fils sa vision misogyne de la société.

2 août : Le Malade imaginaire de Molière, mis en scène par Georges Werler, avec Carole Bouquet et Juliette Carré. maladim2s

3 août : à 21h30, La Divine Miss V. de Mark Hampton et Marie-Louise Wilson, pièce inspirée par le personnage de Diana Vreeland, Miss V, la rédactrice en chef de Vogue se fait virer…divine1s

à 22h45, « seule en scène » de Virginie Hocq dans C’est tout moi .

4 août : Sacré nom de dieu ! D’Arnaud Bedouet avec Jacques Weber. La colère de Flaubert prostré dans son bureau, malade, fraichement quitté par sa maîtresse et empêtré dans Madame Bovary.

5 août : Le Voyage de monsieur Perruchon de Labiche ou Michel Galabru dans un autre grand classique. perrich2s

Place à la musique les 6,7 et 9 août avec Abd al Malik, Patrick Bruel et Patricia Kaas. Entrecoupé du Comique de Pierre Palmade le 8.

10 août : Cochon d’inde, mis en scène par Anne Bourgeois avec Patrick Chesnais. La première pièce de Sébastien Thiéry est une fable parfaitement menée sur les ravages de la mondialisation et les dérapages incontrôlés du progrès.

Et pour conclure, le directeur artistique du festival, Michel Boujenah monte seul sur scène pour Enfin libre !

Festival de Ramatuelle, du 30 juillet au 11 août, tout le programme ici.

Daft Punk : le space retour
Twitter : le nouveau rival de Google
Pauline

One thought on “Labiche, Philippe Claudel et Abd al Malik au 25ème Festival de Ramatuelle”

Commentaire(s)

  • b1jam1

    La grande Famille !!! No comment…

    juillet 31, 2009 at 10 h 57 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *