Théâtre
Johanny Bert à la direction du Centre dramatique national de Montluçon ( Annonce)

Johanny Bert à la direction du Centre dramatique national de Montluçon ( Annonce)

29 juillet 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a  nommé le metteur en scène Johanny Bert à la direction du Centre dramatique national de Montluçon – région Auvergne.

Comédien formé à l’école de la Comédie de Saint-Étienne et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Johanny Bert privilégie le croisement des disciplines et en particulier la marionnette souvent présente dans ses créations. Il est actuellement artiste associé à la Scène nationale de Clermont-Ferrand. Il a depuis 2007 mené plusieurs expériences de travail en décentralisation en Auvergne et Rhône-Alpes.

Johanny Bert souhaite donner au CDN de Montluçon une nouvelle identité caractérisée par le croisement des formes de théâtre avec une place de choix à la marionnette, plaçant l’acteur et l’écriture au centre de son projet. Il souhaite, pour ce faire, embaucher des acteurs permanents et tisser des liens avec différents auteurs en formation ou déjà affirmés. Il entend par ailleurs développer un projet de théâtre itinérant dans un lien étroit avec les acteurs culturels locaux.

Johanny Bert succèdera le 1er janvier 2012 à Anne-Laure Liégeois qui poursuivra son activité de création.

Wilfred: série décOUAFante
Salsa Jeans : pour les femmes qui aiment leurs formes et les hommes qui tiennent à leur singularité
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *