Théâtre
Festival Meuf’Elles du 13 au 29 mai 2011 au Carrosse

Festival Meuf’Elles du 13 au 29 mai 2011 au Carrosse

23 mai 2011 | PAR Moriane Morellec

Le Festival Meuf’Elles est installé au Carrosse jusqu’au 29 mai. Expositions, peinture, photos et installations ont tous pour thème commun: la femme.

Le Carrosse présente sa deuxième édition du Festival Meuf’Elles jusqu’au 29 mai 2011, sur le thème de la femme qui séduit, fait rêver, enrage ou aime. Le Carrosse est un espace autogéré investi par des artistes depuis 9 ans. Le bâtiment, un ancien atelier de Carrosserie automobile, a été transformé en lieu de résidence d’ateliers d’artistes, de logements et d’espaces collectifs accueillant régulièrement des expositions, des performances, des concerts, du théâtre, de la danse et du cabaret ainsi que des expositions collectives, des spectacles et des discussions…Le Festival Meuf’Elles accueille cette semaine des artistes d’horizons divers, de la musique à la poésie, de l’art de rue au débat, célébrant toujours la reine du festival: la femme.

MUSIQUE

Vendredi 27: 20h30 Soirée rock avec Betty Jane Rock + 22h le trio rock BSH BOP
Samedi 28: Soirée dans le cadre du Festival des résistances et alternatives entrée libre / 19h Débat  Afrique : dictatures, révolutions, migrations  / 21h Nuit projections
Dimanche 29: 19h danse + 19h30 Isabelle Sprung poésies, élucubrations déjantées, musiques de ZAZA; en 1ère partie, lecture des textes de: Catherine Poulain, Valérie Hillevouan, Marie-Françoise  Salomon, Nadia Bensalah

ARTS DE RUE

Des petites formes avec des artistes de rue est prévu sur la durée du festival, place Octave Chanute à proximité avec l’implication des commerçants et intervenants du quartier les samedi 12h-13h et dimanche 16h-17h organisé par Transversales K . En parallèle a lieu aussi dans différents endroits de Paris le Festival des Ouvertures Utiles avec la plateforme d’échange Intersquatt.

EXPOSITION

Peinture, Photo, Installation sur le thème de la femme. Entrée libre de 16h à 20h tous les jours avec Gabriel A – Vélok’aos – Yasha – Virginie Artaud – Tim Lazer – Isabelle Sojfer – Virginie LetonnelierSéverine Hettinger – Marika Gerone – Spliff Gachette – KTY Catherine Poulain – Neila Serrano.

Le prochain festival organisé par Le Carrosse intitulé « Merci Jean-François » ayant pour thème d’expo les slogans absurdes ou revendicatifs, aura lieu du 10 au 26 juin 2011.

Visuels: © http://lecarrosse.wordpress.com/

Cannes : une édition mémorable
« Le cortège du Thchoulent » à la conquête du « Shtetl »
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *