Spectacles

Rire ensemble contre le Racisme

Rire ensemble contre le Racisme

18 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pour la 8éme année consécutive, l’Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme organisent le spectacle Rire Ensemble Contre le racisme.

Depuis 2004, Rire ensemble a vu se succéder, sur scène, les plus grands du one man show français (Gad Elmaleh, Dany Boon, Anne Roumanoff, Smaïn, Michel Boujenah, Franck Dubosc, Chevalier et Laspalles…).

Cette année le spectacle se tient au Grand Rex le 5 Septembre 2011, à partir de 20h : Pascal Legitimus, Ary Abittan, Claudia Tagbo, Max Boublil, Michael Gregorio, François-Xavier Demaison, Le Comte de Bouderbala et bien d’autres, ont d’ores et déjà répondu présent.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF et Dominique Sopo, président d’SOS Racisme : « Voir nos deux organisations associées dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est naturel : nous travaillons depuis toujours ensemble avec la même conviction : dépassons l’intolérance par l’éducation à la fraternité. »

Rire contre le racisme prend le pari d’utiliser l’humour comme moyen de lutte contre l’intolérance et les stéréotypes.

Infos pratiques

Bollywood à Paris
Ma petite française de Bernard Thomasson : Les murs de la honte
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *