Cinema
Bollywood à Paris

Bollywood à Paris

18 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

« L’été Bollywood » revient pour une troisième édition du 17 au 23 août. Tout près du passage Brady et de son quartier indien, le cinéma Brady a prévu cette année de projeter 10 films hindis toujours dans l’optique de faire découvrir au public ces créations parfois peu connus des français.

Comme tous les étés, le Brady explore la diversité du cinéma indien pour n’en donner que le meilleur. C’est un voyage dans le monde du romantisme, des épices, des couleurs et bien de la danse et des chansons. Voici donc une programmation des quelques gros blockbusters indiens avec notamment « Om Shanti Om » avec Shah Rukh Khan qui est une figure emblématique de bollywood mais aussi des films peu connus du public.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y’en aura pour tous les gouts. Les films présentés n’ont pas plus de 5 ans et traitent de sujets très divers allant du terrorisme et du dramatique avec Fanaa en passant bien sûr par l’amour torturé avec Laaga Chunari Mein Daag ou l’amour tout court avec Bachna Ae Haseeno pour finir sur un magnifique film mêlant mutations de l’Inde et traditions dans Salaam Namaste.

Voici la Bande-Annonce de Bounty Aur Babli

 

 

Banquises, de Vanlentine Goby : sur les traces glacées d’une soeur disparue au Groenland
Rire ensemble contre le Racisme
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *