Spectacles

Le cirque débarque à la Villette !

Le cirque débarque à la Villette !

16 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Deux mois durant, la Villette met les pleins feux sur la compagnie de cirque québécoise Les 7 doigts de la main en présentant deux de leurs spectacles dans deux des lieux les plus emblématiques du parc : La Vie au Cabaret Sauvage (25 octobre – 20 novembre) et Psy dans la Grande halle (23 novembre – 30 décembre).

Créé en 2002, le collectif Les 7 doigts de la main a beaucoup contribué au développement du cirque contemporain au Québec. Il  avait séduit le public parisien en 2008 avec Traces, qui a connu aussi un très grand succès à New-York. Les sept fondateurs de la compagnie voulaient apporter un renouveau au cirque. Le nom « les sept doigts de la main » qui détourne l’expression « les cinq doigts de la main » témoigne de la façon dont la compagnie tente de rassembler des talents et de personnalités distinctes, pour atteindre l’harmonie insolite et charmante d’une main à sept doigts.

Leurs spectacles sont proches du théâtre, car ils racontent une histoire, mais avec de la musique, de la danse et des acrobaties.

La vie met en scène un purgatoire imaginaire, où les âmes pécheresses sautent, chutent, jonglent, s’élèvent, volent, et chantent pour tenter d’échapper à une inexorable descente aux enfers. Mais personne n’est à l’abri quand vient le moment de ce jugement dernier hors norme, et le public lui-même sera jugé lorsque qu’entrera sur scène le diabolique Maître de Cérémonie.

 

Dans Psy, Les 7 doigts de la main sondent les profondeurs denses et surréalistes de la psyché humaine. Psy juxtapose certaines des facettes les plus sombres de la psyché humaine au langage stimulant et exaltant des arts du cirque et nous révèle la beauté, l’humour et finalement l’omniprésence de nos névroses. Psy est un hymne au courage et au pouvoir qui sommeillent en nous, nous permettant de surmonter nos peurs et nos névroses, dépasser nos limites et prendre notre envol !

Ces spectacles sont ainsi de véritables expériences, pour un public qui ne peut se contenter de rester tranquillement assis sur son siège.

Gagnez 5×1 places pour le retour d’Erick Morillo @ SHOWCASE
Photoquai du 13 septembre au 11 novembre 2011
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *