Spectacles

Festival de l’imaginaire : le monde à notre porte

01 mars 2010 | PAR Ariane Lecointre

Les peuples et les cultures mélangent leurs arts à l’occasion du Festival de l’imaginaire, du 11 mars au 17 avril. Plusieurs lieux à Paris accueillent les manifestations, spectacles, tables rondes…

De l’Inde au Mexique, passant par la Syrie, la Turquie, l’Italie et l’Argentine. Paris se pare de couleurs et de sons du monde entier. La MCM, l’IMA, le Musée Guimet, l’Eglise Saint-Roch, le 104, Le Bellevilloise, la Maison des Métallos, l’Auditorium du Louvre et l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille accueillent les manifestations culturelles, les danses et les spectacles, les coutumes
Le Festival commence le 11 mars, avec la légende indienne du Krishnanattam : Le poète et roi du Kerala rencontre Krishna (divinité de l’hindouisme). Ce récit donne lieu à du théâtre rituel dansé. L’ouverture du Festival de l’imaginaire s’annonce haute en couleur à la Maison des Cultures du Monde (MCM).

Le Festival de l’imaginaire a été créé en 1997 par la Maison des Cultures du Monde dans le but d’exciter la curiosité du public. Outre les spectacles, la MCM organise un certain nombre de colloques, qui invitent à réfléchir sur l’évolution du monde et de ses cultures.
Le programme du Festival est disponible ici.

Infos pratiques

Ce soir j’ovule au Théâtre des Mathurins : quand avoir un enfant est un parcours de combattante
Les César consacrent Un Prophète
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *