Danse
Indisciplines au Dansoir de la BNF

Indisciplines au Dansoir de la BNF

26 janvier 2011 | PAR Alienor de Foucaud

Initié par Le Dansoir la saison dernière, le festival « Indisciplines » se veut un tremplin pour des chorégraphes et performeurs dont le travail demeure à ce jour dans un circuit qui ne leur permet pas d’accéder à une large visibilité. « L’indiscipline » était la thématique sous-jacente à l’édition 2010. Cette année, le fil conducteur qui reliera huit artistes du 26 janvier au 11 février est « Changer le monde ? ».

Cette deuxième édition rassemble des artistes dont les univers brassent l’érotisme, la fantasmagorie, l’inconscient, la science, le politique, le discours, l’identité, la relation à l’autre, le collectif, le statut de danseur ou de performeur. Plus spécifiquement, ces créateurs orientent volontiers le spectacle vivant vers une forme performative ou une installation qui suppose le mouvement et la rencontre

L’objectif du festival n’est pas d’afficher des jeunes. Néanmoins, la majorité des artistes programmés sont des personnalités émergentes : non seulement à la recherche d’une liberté, mais également en désir d’un investissement corporel qui les démarque de la génération précédente, celle des années 90’ essentiellement conceptuelle. Et cela sans exclure une réflexion sur la représentation.

Toute la programmation du festival ici

Etam : un show de folie au Grand Palais!
Fashion Week : Les défilés
Alienor de Foucaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture