Danse

Alice Ripoll au festival 100 %

Alice Ripoll au festival 100 %

29 mars 2019 | PAR Justine Lenormand

C’est dans le cadre du festival 100% qui se tient actuellement dans la grande Halle de la Villette, qu’Alice Ripoll présente son spectacle Suave. 

Après avoir suivi des études dans le but d’être psychanalyste, Alice Ripoll, née à Rio de Janeiro, a étudié la danse. Elle est aujourd’hui une chorégraphe connu à l’international (comme le prouve la présentation de ses oeuvres dans de nombreux festivals au Brésil et dans le monde)  ainsi que danseuse, principalement dans ses réalisations. Elle est à la direction de deux collectifs, REC et Suave

Suave, que l’on découvre 5 ans après sa création, nous emmène à la découverte du «Passinho» qui est une danse urbaine née dans les favelas. 

C’est une salle pleine qui s’apprête à découvrir Suave. Le spectacle commence, le public étonné, découvre un danseur qui danse sans musique. le spectacle va être rythmé entre scène avec une énergie et un rythme dingue de la part des danseurs, et scène loufoque, qui surprends et étonne le public. 

Les danseurs vont et viennent, entrent en scène et en sortent de tous les cotés. Les duos et solos de danseurs, animent le spectacle entre des scènes où tout le groupe réalise des performances étonnantes de passinho.  

Un spectacle étonnant qui invite le public à découvrir la culture des favélas. 

Infos pratiques : 

Retrouvez Suave dans le cadre du festival 100% x Les Femmes s’en mêlent du au Grande Halle de la Villette

Prix : 20 € plein tarifs. Réservez ici

durée : 50 min.

Visuel : © Peter Hönnemann 

Ousmane Sy au festival 100%
Maud Le Pladec dans les fragments de la Symphonie inachevée de Schubert
Justine Lenormand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *