Danse
Alice Ripoll au festival 100 %

Alice Ripoll au festival 100 %

29 mars 2019 | PAR Justine Lenormand

C’est dans le cadre du festival 100% qui se tient actuellement dans la grande Halle de la Villette, qu’Alice Ripoll présente son spectacle Suave. 

Après avoir suivi des études dans le but d’être psychanalyste, Alice Ripoll, née à Rio de Janeiro, a étudié la danse. Elle est aujourd’hui une chorégraphe connu à l’international (comme le prouve la présentation de ses oeuvres dans de nombreux festivals au Brésil et dans le monde)  ainsi que danseuse, principalement dans ses réalisations. Elle est à la direction de deux collectifs, REC et Suave

Suave, que l’on découvre 5 ans après sa création, nous emmène à la découverte du «Passinho» qui est une danse urbaine née dans les favelas. 

C’est une salle pleine qui s’apprête à découvrir Suave. Le spectacle commence, le public étonné, découvre un danseur qui danse sans musique. le spectacle va être rythmé entre scène avec une énergie et un rythme dingue de la part des danseurs, et scène loufoque, qui surprends et étonne le public. 

Les danseurs vont et viennent, entrent en scène et en sortent de tous les cotés. Les duos et solos de danseurs, animent le spectacle entre des scènes où tout le groupe réalise des performances étonnantes de passinho.  

Un spectacle étonnant qui invite le public à découvrir la culture des favélas. 

Infos pratiques : 

Retrouvez Suave dans le cadre du festival 100% x Les Femmes s’en mêlent du au Grande Halle de la Villette

Prix : 20 € plein tarifs. Réservez ici

durée : 50 min.

Visuel : © Peter Hönnemann 

Ousmane Sy au festival 100%
Maud Le Pladec dans les fragments de la Symphonie inachevée de Schubert
Justine Lenormand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture