Actu
L’agenda culturel de la semaine du 9 décembre

L’agenda culturel de la semaine du 9 décembre

09 décembre 2019 | PAR Caroline Arnaud

Nous avons de nouveau une grève nationale annoncée le 9 décembre mais la culture ne s’arrête pas partout, les spectacles ne sont pas tous annulés! Nous espérons que la météo sera clémente pour vous cette semaine histoire de pouvoir vous emparer de votre vélo et continuer de profiter des événements culturels de la semaine que nous vous conseillons ici, sinon nous avons aussi d’autres découvertes culturelles à vous faire profiter, des découvertes que vous pouvez faire de chez vous…

Au Centre National de la Danse – Volmire Cordero « Trottoir » 
Le festival d’automne à Paris nous donne à voir tant de merveilleux chorégraphes contemporains et cette semaine nous avons la joie de retrouver le chorégraphe brésilien Volmir Cordeiro. Prolongement de sa création Rue de 2015, le « Trottoir » chez ce chorégraphe brésilien se mut en un espace de création et de liberté infinie mais aussi d’échanges entre les danseurs masqués. 

Du 10 au 12 décembre 
CND Pantin pour plus d’informations ici 

Au Bridge – Live in Blue
Nous vous proposons de découvrir une expérience exceptionnelle de l’art, une expérience que l’on pourrait qualifier de « complète », c’est à dire, un concert performance qui mélange la musique du groupe de rock français NÓRD ainsi que la peinture contemporaine abstraite de l’artiste DANHÔO. 

Le 10 décembre 
Le Bridge, Pont Alexandre III
Pour prendre vos billets ici

Louvre – Soulages 
Le peintre de « l’outrenoir » est à l’honneur au Louvre pour le centième anniversaire de l’artiste. Une rétrospective de ses peintures prend place dans le carré du Louvre, le premier artiste vivant à avoir cet honneur dans ce musée! Une découverte des œuvres de l’artiste à partir de 1946 jusqu’à des créations réalisées de nos jours. 

Du 11 décembre au 9 mars 
Au Louvre pour plus d’informations ici 
Pour prendre vos billets ici 

Grand Palais – Palais des glaces
C’est encore l’automne mais le temps nous donne envie de boire du chocolat chaud, voir du vin chaud et encore de manger des soupes près du feu mais… une autre envie est là ! Celle d’aller patiner dans le plus beau lieu culturel parisien qui va fermer ses portes sous peut… Une patinoire géante au Grand Palais c’est un rêve qui devient réalité encore une fois pour cette nouvelle année. 

Du 13 décembre au 8 janvier 2020 
Au Grand Palais pour plus d’informations ici 

Festival Korea Now
Nous vous invitons cette semaine à voyager en explorant la Corée par tout vos sens… de la gastronomie, de la musique et du cinéma coréen… C’est la semaine qui met à l’honneur la culture Coréenne avec le Festival Korea Now pour sa seconde édition! L’occasion de faire un tour au Musée National des Arts Asiatiques, le musée Guimet à Paris (MNAAG) ou à Talence vous avez le choix pour des rencontres avec des artistes, des ateliers ou encore des performances. 

Du 9 au 15 décembre
Musée Guimet ainsi que plusieurs lieux partenaires pour plus d’informations ici 

La Villette – Akram Khan « Xenos »
Dans le cadre du programme Hors les murs du théâtre de la Villette on nous présente de la danse, entre le hip-hop et le ballet tout est là. Un solo du chorégraphe qui nous touche dans son travail de mémoire de la première Guerre Mondiale et nos émotions sont intensifiées grâce à la présence et l’accompagnement du danseur sur la scène par 5 musiciens. Il nous donne à voir ses origines indiennes et ces combattants des colonies venus aidés pour la guerre, un voyage chorégraphique autour de la question de l’autre et de l’être humain. 

Du 12 au 22 décembre
La Villette pour plus d’informations ici  
Pour prendre vos billets ici 

Centre d’art la Malmaison – Pierre et Gille « le goût du cinéma » 
Une exposition faite par deux icônes de la photographie contemporaine et qui met à l’honneur Canne. En parfaite cohésion avec la ville et son festival, les deux photographes ont crée une scénographie proche du 7eme art autour de portraits de grandes figures du cinéma .  

Du 12 décembre au 26 avril 2020
Centre d’art la Malmaison pour plus d’informations ici

Verino on Demand 
Et parce qu’il est plaisant de rester chez soi, de travailler et de faire quelques pauses culturelles dans son canapé avec Verino on Demand! Toutes les dates de son one man show son complètes mais nous vous proposons découvrir son spectacle d’une façon ou d’une autre, car la magie de noël arrive en avance en ce mois de décembre, allez sur le site internet de Verino et découvrez sur vos téléphones, ou sur vos ordinateurs portables le show de l’humoriste! 

Dates: Quand vous voulez
Lieu: Où vous voulez
Le site internet: vod.verino.fr

Visuel: Marcelo Evelin, A Invenção da Maldade ©Maurício Pokemon

Cloture du week-end Glass à la Philharmonie
Une playlist en plein hiver
Caroline Arnaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *