Comédie musicale
Nouvelle mission pour « James Bond » : une comédie musicale à Broadway

Nouvelle mission pour « James Bond » : une comédie musicale à Broadway

08 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Les aventures du célèbre agent 007 vont bientôt être adaptées au théâtre à New-York. Au programme : une comédie musicale survoltée où méchants, gentils et Bond Girls pousseront la chansonnette…

 

 

 

C’est le buzz de la semaine : James Bond : The Musical débarque aux Etats-Unis. Après douze romans, neuf nouvelles, vingt-cinq films et autant de BD, de jeux vidéo et de jouets, le célèbre espion britannique se lance dans la comédie musicale, apprend-on par Le Figaro. Fin 2017 début 2018, l’agent 007 foulera donc les planches des théâtres de Broadway pour le plus grand plaisir de ses fans.

Merry Saltzman sera le producteur exécutif de ce spectacle inédit qui mettra en musique les romans de Ian Fleming. Les chansons de James Bond : The Musical, elles, seront l’œuvre du chanteur et compositeur Jay Henry Weisz et le scénario sera écrit par Dave Clark. Selon le journal Canoe, plusieurs célèbres méchants de la série ainsi que ses propres « Bond Girls » devraient faire leur apparition dans ce musical. Côté casting, pour le moment, aucun nom n’a été dévoilé.

« Les calendriers de productions sont encore en cours d’élaboration, mais les premières représentations devraient avoir lieu à Broadway ou à Las Vegas » précise le site. Le temps d’en savoir un peu plus sur cet évènement, sachez que Daniel Craig sera de retour dans la peau de 007 dans le très attendu Spectre dont la sortie au cinéma est prévue pour le 11 novembre 2015.

Visuel : © Affiche officielle

[Festival d’Avignon] Des arbres à abattre, Bernhard / Lupa, une même exigence de vérité
Serge Toubiana quitte la direction de la Cinémathèque Française
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *