Spectacles

Avenue Q, la comédie musicale culte de Broadway arrive à Paris

02 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Cela fait 8 ans que « Avenue Q » est à l’affiche à Broadway. La comédie musicale « qulte » parodie en 3 personnages et 11 marionnettes l’émission pour enfants Sesame Street (1 rue Sésame) et aborde toutes les problématiques du passage à l’âge adulte. Elle a déjà réuni et réjoui 10 millions de spectateurs dans le monde et débarque enfin en France (et en Français) à partir du 7 février à Bobino. Réservez-vite!

La version originale de la comédie musicale a raflé 3 Tony Awards® (Meilleure Comédie Musicale, Meilleur Livret de Comédie Musicale pour Jeff Whitty, Meilleure Musique pour Robert Lopez et Jeff Marx) et une nomination aux Grammy Awards® pour l’album Original (2007). L’adaptation française est signée Bruno Gaccio, avec des talents confirmé de la comédie musicale locale : Kate Monster et Lucy sont interprétées par Shirel (Notre Dame de Paris, Les Enfants du Soleil) et Prisca Demarez en alternance, Princeton et Rod sont interprétés par Gaëtan Borg et Emmanuel Suarez en alternance, Trekkie Monster et Nicky sont interprétés par David Alexis, Mme Brouttemotte et Les Ours Amis pourris sont interprétés par Virginie Ramis, Brian est interprété par Emmanuel Quatra, Tatami est interprétée par Alice Lyn et Willy est interprété par Jean-Michel Vaubien et Philippe Aglae en alternance.

Infos pratiques

Un nouveau directeur à la tête de l’Ecole des Beaux Arts
Lumineuse Bretagne. Yann Kersalé investit l’Espace EDF.
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Avenue Q, la comédie musicale culte de Broadway arrive à Paris”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *