Musique

Un nouveau titre pour Laura Marling : Sophia

Un nouveau titre pour Laura Marling : Sophia

26 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

La jeune, jolie et talentueuse chanteuse anglaise Laura Marling dévoile son nouveau single : Sophia. Un premier extrait prometteur de son prochain album très attendu, A Creature I Don’t Know, prévu pour la rentrée.

Après le succès critique et public de I Speak Because I Can, sorti en 2010, et avoir accompagné le groupe de pop-folk Mumford & Sons aux quatre coins de la planète, Laura Marling a eu le temps de se poser pour enregistrer un nouvel album : A Creature I Don’t Know et propose un premier extrait : « Sophia ».

La chanson raconte avec douceur l’histoire de Sophia, jeune fille déboussolée par une rupture (« Sometimes I sit/Sometimes I don’t care » « Parfois je m’assois simplement/Parfois je me fiche de tout »), se réveillant après une nuit passée avec un inconnu, dont elle ne garde aucun souvenir (« Who’s been touching my skin?/ Who have I been letting in?/ Shy and tired eyed am I today »/// »Qui donc a touché ma peau ?/Qui ai-je laissé entrer ?/Que je suis bien timide et lasse aujourd’hui »).

Si le titre ne repose au départ que sur une guitare acoustique et la voix claire de Laura Marling, appuyée par des choeurs angéliques, il déploie ensuite ses ailes avec des cordes plânantes, bientôt rattrapées par une guitare folk enjouée. Le timbre de Marling change alors, se faisant moins languissant, prenant des tonalités country inédites.

Par ailleurs, la track-list complète a été révélée, promettant un songwriting toujours aussi agréable et porteur :
1.) The Muse
2.) I Was Just A Card
3.) Don’t Ask Me Why
4.) Salinas
5.) The Beast
6.) Night After Night
7.) My Friends
8.) Rest In The Bed
9.) Sophia
10.) All My Rage

Produit par Ethan Johns, qui a travaillé avec Rufus Wainwright, Kings of Leon, Paolo Nutini et Kaiser Chiefs pour n’en citer que quelqu’uns, A Creature I Don’t Know sera disponible dans les bacs le 12 septembre. Laura Marling sera en concert à Paris le 4 novembre et le 7 novembre à Ramonville dans le cadre du festival les Inrocks Black XS à la Cigale, le 3 novembre en première partie de Cults à l’Aeronef de Lille, le 5 novembre à Nantes.

Submarine : une plongée délicieuse au sein d’un coeur adolescent
Feist revient enfin
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *