Théâtre

Feist revient enfin

Feist revient enfin

26 juillet 2011 | PAR Johanna Galis

La sortie du dernier album de Feist a enfin été annoncée: quelques secondes d’un clip intitulé Metals#1 sur son site, il y a quelque jours, ont suffi pour nous tenir en haleine.

Un nouveau disque aux teintes inattendues, enregistré cette fois-ci aux Etats-Unis, entre Vancouver et Big Sur. Plus d’enregistrements cachés entre les hauts murs de châteaux français pour la belle Canadienne, comme lorsqu’elle avait créé son dernier disque en date, The Reminder, il y a maintenant quatre ans. Mêmes collaborations, par contre, avec Chilly Gonzales et Mocky, enrichies cette fois-ci par des artistes variés, à la renommée certifiée:  Renaud Letang, Valgeir Sigurðsson, collaborateur notamment de Björk, Bonnie ‘Prince’ Billy, Kate Nash ou Camille.
Le bruit court sur une série de courtes vidéos qui reste à compléter. Metals #1 et Metals #3 sont en effet disponibles sur le site officiel de Feist où l’on peut y voir une session d’enregistrement orchestrée par Gonzales. Un ensemble de violons et la voix de Feist porte au loin, limpide.

La suite sur son site, en attendant la sortie de Metals en octobre prochain.

Un nouveau titre pour Laura Marling : Sophia
Club Culture, samedi 6 août au showcase : entrée libre avant 1h30!
Johanna Galis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *