Musique
Un biopic sur Michael Hutchence

Un biopic sur Michael Hutchence

26 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

La nouvelle a fuité il y a peu via l’AFP, un ancien producteur Hollywoodien serait en train de préparer un Biopic, sur la vie du chanteur et leader de groupe rock Australien INKS : Michael Hutchence.

C’est Bobby Galinsky, déserteur de la scène hollywoodienne, qui aurait obtenu les droits d’adaptation de la biographie du chanteur emblématique, écrite par sa mère et sa soeur. Joli coup de maître pour le co-scènariste de l’Expérience interdite. INXS (prononcé in excess) était un groupe de rock australien formé dans les années 80 à Sydney. Le groupe s’inscrivait dans le mouvement new wave (une ouverture musicale engendrée par le mouvement punk). Il connut une très grande popularité et son heure de gloire au cours des années 80/90. Malgré le décès de son chanteur phare, INXS à perduré, il était d’ailleurs en première partie de la tournée de Matchbox à la Perth Arena en Australie, le 11 novembre dernier. Au moment ou la rumeur circule sur la fin du groupe légendaire, le film tombe à point nommé et pourrait rencontrer un franc succès.

Le film sera centré essentiellement sur la vie de Michael Hutchence et non celle du groupe, incluant son suicide en 1997. Un biopic dramatique oblige, quand on connait la vie du chanteur et de ses proches. Rebaptisé du nom d’un des titres du groupe, Two Worlds Colliding, le casting pour le rôle titre devrait débuter en 2013. Les biopics semblent avoir le vent en poupe depuis quelques années. Après Ray Charles, Nina Simone, Janis Joplin et les Doors, la vie de nos chanteurs préférés n’auront jamais autant inspirés les réalisateurs. Bobby Galinsky s’exprimait, il y a peu sur son projet : «On aimerait partir de son enfance pour comprendre ce qu’il est devenu, son évolution jusqu’à ses débuts avec INXS et comment cela l’a transformé, et puis évidemment sa vie personnelle». Un film qui comblera de bonheur, les fans de cette figure punk incontournable des années 80.

Visuels : Pochette d’album

20e édition de la cérémonie « Des Femmes en Or »
Gagnez 10 places pour le spectacle « Une faille » au nouveau théâtre de Montreuil le 10 décembre
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *